Défi 182 : et si seulement j'avais... si seulement...
Défi 182 : écrire sur le thème : si seulement, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 182 : et si seulement j'avais... si seulement...
Le chemin caillouteux serpente au milieu des sapins qui paraissent me faire une haie d'honneur sur mon passage. Plus je monte, plus mon souffle devient court, plus l'essoufflement me guète, plus je regarde ces hauts sapins d'un autre œil. Me font-ils vraiment une haie d'honneur, ou sont-ils en train de se moquer de moi ? Des randonneurs plus expérimentés que moi me doublent ne laissant apparaitre à mes yeux baissés que des mollets musclés qui me feraient pâlir de jalousie si je ne marchais pas pour le plaisir de prendre l'air. Je n'ai ni le temps ni la capacité de rappeler à moi mon compagnon qui se fait également distancé. De toute manière, les odeurs qui jalonnent notre parcours l'intéresse beaucoup plus.
Lorsque le chemin me laisse une chance de me reprendre en m'offrant un léger plat qui ne durera pas, je m'offre une pause pour reprendre mon souffle. J'attrape mon sac, en sort une bouteille qui me permet de me réhydrater puis je me permets une barre de céréales chocolatée pour me booster. Un peu d'énergie...
La première bouchée à peine sous mes dents que mon esprit s'anime. Si seulement j'avais mangé moins de chocolat hier, si seulement j'avais opté pour des plats plus équilibrés, si seulement... Si seulement je ne mangeais plus, je ne vivais plus, je ne me faisais plus plaisir... Je rigole seule à mes élucubrations priant intérieurement que d'autres randonneurs ne m'entendent pas.
Mon chien me rejoint bientôt pour quémander sa part d'énergie. Je lui donne avec plaisir la dernière bouchée, même si je sais pertinemment qu'il n'en a pas besoin. Puis nous reprenons notre marche.
A suivre.