Nombre de page: 624 pages
Éditeur: Harlequin
Date de sortie: 01/10/18
Collection: Hors collection
Langue: Français
ISBN-10 : 2280412233
ISBN-13: 978-2280412230
Prix éditeur:
Disponible sur liseuse : 8,90€
Enlevée par un Viking, redoutable ennemi de son peuple, Meredyce est déterminée à s'échapper. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur : il sera sans pitié. Mais, avant toute chose, il lui faut libérer les enfants innocents qui ont été enlevés en même temps qu'elle. Et, surtout, résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier viking. Car, pour tromper la vigilance de cet homme, elle doit l'apprivoiser - et non l'inverse !
Bouleversée, Endredi apprend qu'elle devra épouser un seigneur ennemi du nom de Bayard, afin de sceller la paix entre les Vikings et les Saxons... Mais lorsque, le jour de ses noces, elle découvre son époux, elle ressent un immense soulagement. Car Bayard est loin d'être déplaisant. C'est alors qu'elle aperçoit un visage familier : celui d'Adelar, son premier amour... et le cousin de son mari ! Un hasard d'autant plus troublant que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l'objet...
Les deux titres, Le viking et le Saxon, bien que liés, sont pour moi assez inégaux !Les personnages du premier, Einar et Meradyce, sont tout deux très entiers. Ils ont chacun des vies différentes mais également un passé qui fait que chacun a ses propres valises à porter. Ils ne souhaitent pas s'embarrasser avec la vie ou l'amour d'une autre personne.
Meradyce a toujours été victime de sa beauté en subissant les commérages, les brimades ou encore les manipulations des autres, même de son propre peuple.
De son coté, Einar a fait un mauvais choix lors de sa jeunesse et se retrouve avec une enfant dont si c'est bien la sienne et il également un à priori sur les femmes.
Malgré tout, ils sont tous les deux des personnes saines avec un bon fond. Autour d'eux vont graviter des personnages secondaires, qui ont tous leurs actions à apporter à l'histoire.
D'ailleurs, cette histoire tourne principalement autour de la romance mais présente néanmoins des complots cohérents et assez bien ficelés ! La fin tient en haleine et il nous tarde de connaître le dénouement.
La seconde histoire, Le saxon, reprend la suite de l'histoire avec la fille d'Einar, Endredi (qui on ne sait pas pourquoi, à légèrement changé de nom... Dans le Viking elle s'appelait Endera). et Adelar qui accompagnait Meradyce. Cette histoire-là ne m'a pas convaincu. Déjà, je trouve insupportable le changement de nom... Ou alors, il faut qu'il y ait une bonne raison à ça ! Donc au début, on ne saisit pas forcément si c'est le bon personnage malgré un gros doute.
Le fait que notre héroïne épouse un autre homme que le héros qu'elle aime, et que son époux soit quelqu'un de profondément bon, est assez bien développé. Cela m'a fait penser à une légère refonte de " Tristant et Iseult ".Cependant, les personnages, même si c'est assez typique des romances, jouent à un " je t'aime moins non plus " que je trouve incohérent. Les différentes plaintes et accusations ne tiennent pas la route. C'est dommage car dans le premier tome, même en tant que personnages secondaires, ils étaient cohérents et entiers.
Ensuite, la trame de l'histoire, la sorte de " pacte ", ne m'a pas convaincu non plus. Si c'est assez logique d'en arriver à ces actions et ces décisions, lorsque le pacte est dévoilé entre nos trois protagonistes, les altercations me semblent injustifiées... Peu cohérentes encore une fois. C'est dommage.
La encore, un complot bien ficelé est mis en place, avec en plus cette histoire de pacte entre notre triangle amoureux. Mais il reste en deçà du premier tome.