" Petit Résumé "
Le tome 5 de la série BAD.Jusqu'où ira-t-il pour la sauver ?
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n'a qu'un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n'a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu'elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n'aurait pu le convaincre d'intervenir. Sauf qu'aujourd'hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s'il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n'a qu'une solution : s'associer à l'homme le plus dangereux de The Point.
" Ma Chronique "
J'ai interrompu ma lecture de SP pour me plonger dans celui ci dès que j'ai pu lavoir. J'ai tellement adoré la saga jusqu'ici, qu'attendre, s'avérait compliqué.
Encore une fois, j'ai plongé dans l'univers sombre avec une facilité non surprenante de la part de l'autrice, elle a toujours su m'embarquer.
Ceci dit, bizarrement, je n'ai pas appréciée autant que les autres volumes, je n'ai pourtant pas pu décrocher jusqu'à la fin. (Que j'ai d'ailleurs trouvé un peu bâclé. Du coup, j'espère que le prochain tome sur Hooker rattrapera ça vite fait.)
Noe frappe en désespoir de cause à la porte de Snowden Park qui l'envoie balader après qu'elle l'ai volé quelque temps plus tôt.
Sauf qu'entre le moment ou il regrette son geste et tente de la retrouver, elle se fait enlever et brutaliser (15jours passent). Celui ci met alors tout son génie à l'œuvre pour remettre la main sur elle au plus vite avec un désir de vengeance qui redouble d'intensité au fil du tome.
Au final, lorsqu'ils se retrouvent enfin, grâce à l'aide de Nassir, celle-ci regrette de le voir sombrer si puissamment dans ce désir et aspire à retrouver son surdoué abîmé.
Elle veux d'abord fuir puis participer, car après tout c'est aussi son combat.
La différence de ce tome est qu'il est un peu trop tranquille à mon sens, il manque d'action. Enfait, tout réside dans le combat, qui est ici virtuel. Il est clairement fait état de l'intelligence de nos héros.
Snow tentait de rester discret pour que le passé reste où il était mais Noe Lee vient tout ébranler. Avec elle, impossible de mettre ses sentiments de côté. Il se montre très protecteur, à l'image de nos héros passé. Par contre, tout semble aller très vite entre eux. Leur relation n'est pas posée et Snow, par moment, semble être un peu trop mielleux.
Je vais m'attarder sur un petit détail mais le fait qu'il porte des lunettes m'a agacé contrairement aux diamants de ses oreilles. Je n'ai pas trouvé ça très sexy, bien qu'il en fallait au moins un comme lui.
Bref, c'est un livre brûlant de corruption, de pot de vin, de terrible vérité et plus intellectuel que les précédents. J'ai aimé retrouver Nassir, le patron de The Point et Titus, notre flic à la morale bien particulière.
C'est une lecture moins oppressante mais idéal pour passer un bon moment avec notre autrice adorée surtout si vous avez aimé les autres livres de la saga.
Il est tout aussi authentique.
" Mes Extraits "
" (...)il n'y a pas de héros sans méchants. Il faut que l'un existe pour qu'on apprécie les qualités de l'autre. (...). Il ne faut jamais sous-estimer ceux qui ont la capacité à jouer sur les deux tableaux. (...) "