Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine". En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... Mercy

Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia BriggsMercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs

Cela faisait plusieurs années que mon frère ( Lu & Approuvé ) voulait absolument que je lise . Têtue comme je suis, j'ai toujours longuement hésité parce que avouons-le n'est pas la plus petite série à commencer. Finalement, après avoir fait du forcing avec lui offrant Kate Daniels d'Ilona Andrews, il a opté pour la même technique que moi et a fait de même avec . Je n'avais donc plus aucune excuse et me suis lancée dans , la série dont TOUT le monde parle.

Première chose, je l'autorise à me sortir le "je te l'avais bien dit", parce que bon sang, j'ai A-DO-RE ce premier tome de

Pour la petite histoire, nous suivons , mécanicienne auto qui en plus d'avoir un fort caractère n'est pas une humaine, bien au contraire. Elle côtoie des êtes surnaturels à commencer par son voisin le mystérieux et non moins Loup-garou, , mais également des vampires et des sorcières. On pourrait penser qu'avec son garage elle est bien assez occupée mais la voilà mêlée à des attaques, un enlèvement et des meurtres... sera prête à tout pour démêler le vrai du faux et elle pourrait bien sortir les griffes.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise d'accrocher dès les premières lignes au style de l'auteure, . Un peu comme si je retrouvais la plume d'un de mes auteurs préférés alors que je découvre l'auteure plusieurs année après tout le monde.

L'univers m'a de suite captivé. J'aime les romans dans lesquels fantasy, action, humour et romance se mélangent et nous offre un parfait équilibre. Surtout quand je repense à ma dernière lecture bit-lit qui avait été un flop total. Ici, vampire, loup-garou, sorcières et faes sont rassemblés pour donner quelque chose de vraiment intéressant et assez original. J'ai notamment aimé les différentes règles entre eux ou encore l'exposition de leur véritable nature pas toujours faite. Chaque "clan" à son mode de fonctionnement, ses particularités et j'ai aimé les découvrir une par une.

Côté personnage on est vraiment servis. Déjà, j'ai adoré . Une héroine forte, à l'humour certain, vraiment bad-ass et similaire à Kate Daniels que j'avais adoré pour les mêmes traits de caractères. n'a pas sa langue dans sa poche et se fourre dans les ennuies assez rapidement. Pourtant, elle n'en est pas moins réfléchie et prête à tout. Cette dure à cuire a aussi sa part de fragilité et la rend d'autant plus attachante.

Bien sur, j'ai craqué pour le mystérieux alpha , son charmant voisin qui cache bien son jeu au début. J'aime la façon dont il agit, toujours un peu détaché et avec du recul. J'ai également craqué pour la jeune Jesse qui ajoute vraiment un truc au personnage d' . J'ai apprécié la découverte de Stefan, le vampire à l'humour tranchant mais aussi . En gros, j'ai apprécié tous les personnages quoique Sam semble être l'exception. Je le vois vraiment d'un mauvais œil, notamment parce qu'il pourrait donné un triangle amoureux - chose que je déteste - et ça gâcherait vraiment l'histoire.

Les gros points positifs de ce premier tome de sont ses personnages, à la fois attachants et vraiment durs et brutes de décoffrage, l'humour présent du début à la fin mais aussi l'action et le suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune - Patricia Briggs

En conclusion, j'aimerais ne pas avoir une PAL à rallonge pour enchaîner les tomes suivants. Il est clair que cette série s'est hissé dans le haut de la liste.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :