Résumé :Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé...
C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande sœur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale " . La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire.
Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?
Merci Hugo New Way pour cet envoi
J'étais impatiente de découvrir le duos d'auteurs qui compose le pseudo Erin Watt dans un nouveau registre, après avoir découvert La Princesse de Papier et apprécié de manière mitigée les Royal, cette nouvelle lecture était l'occasion de laisser une nouvelle chance à cette plume entraînante. Pas de doute, Elle Kennedy-Jen Frederick ne sont plus à présenter et dans ce roman adolescent, elle s'intéresse le milieu de la célébrité et plus précieusement aux déboires d'un jeune chanteur avec une réputation sulfureuse.
est un chanteur à succès, qui semble se faire remarquer uniquement lors de ses sorties publiques, où il abuse de l'alcool et des femmes. Afin de redonner une image plus mature à leur client, ses équipes décident de lui trouver une fausse petite amie et par la même occasion attirer un producteur à succès qu' Oakley rêve de rencontrer. Ce rôle de fille douce et sage c'est Vaughn Bennett qui va le tenir, la jeune fille à tout pour plaire, grande sœur dévouée, serveuse à temps partiel pour subvenir aux besoins de sa famille et suffisamment normale pour refuser ce job. Seulement la réalité financière va contraindre Vaughn à accepter ce contrat.
Finalement on se laisse facilement entraîner par l'histoire, malgré un côté assez prévisible. Vaughn va devoir mettre de son côté son idylle avec son petit ami pour pouvoir honorer ce contrat. Bien évidemment, la situation va légèrement échapper à son contrôle et le petit ami secret va rapidement avoir du mal à supporter la séparation. Néanmoins, la maison de disque est assez carré et on ne tombe pas dans le cliché pour autant avec des clauses de confidentialité pour protéger Oakley. Tout le scénario est conçu par étapes pour éviter que la situation ne leur échappe, mais c'est sans compter sur un héros impulsif et à la limite de l'abruti prétentieux.
On ne peut pas dire que la première rencontre soit un coup de foudre, Vaughn va tomber dans les limbes de la célébrité et Oakley va montrer le pire de lui-même. On ressent dès le début le poids de l'obligation des deux parties et ce n'est qu'une fois contraint de se fréquenter, que nos héros vont progressivement laisser tomber leur barrière. Il faut dire qu'ils ont tous les deux leurs démons, Vaughn se sent un peu perdu et elle a besoin de temps pour trouver sa voie. C'est au contact d' Oakley qu'elle va comprendre qu'il est important de choisir un métier qui nous passionne pour ne pas se sentir enfermé. Ce qui n'empêche pas le jeune homme d'être confronté à ses propres problèmes et lorsqu'il parvient à ne pas être exécrable, son personnage est hyper touchant et sensible.
On aborde un angle de vue intéressant de la célébrité et de la solitude qu'elle peut engendrer sans jamais être seul. Quelques scènes assez marquantes son le reflet d'une triste réalité et on est spectateur de comportements détestables certes la célébrité est un choix, mais certains comportements ne sont pas justifiés. C'est ce qui fait qu'on s'attache à notre faux couple, tant grâce à l'humour que par des scènes mignonnes qui rendent cette lecture tellement douce. Et s'il vous faut encore une raison de vous le procurer, la couverture ne vous suffit-elle pas ?