Ma ChRoNiQuE – Le Pacte d’Emma de Nine Gorman

Par Okeanos01

" Petit Résumé "

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

" Ma Chronique "

Quand j'ai su que Nine, une de mes booktubeuse préférée écrivait, j'ai fait comme beaucoup d'autres, je me suis inscrite sur Wattpad et j'ai commencé à la lire. Sauf que je ne m'attendais à ça. J'ai cru apprendre à respirer.

J'ai trouvé une écriture divine avec histoire qui se tient de bout en bout. J'ai enfin trouvé une trame sur les vampires bien différente de ce que j'ai pu déjà parcourir. Une bouffée d'air peu commune dans ce genre.

Effectivement, l'héroïne Emma, est atteinte d'une maladie neurodégénérative, surnommé Becky (puisque syndrome de Beckyngton). Le constat c'est que sous peu, celle-ci finira par malheureusement la transformer en légume, c'est inévitable.

Du coup, on cerne mieux le besoin de survie de notre Emma, et son besoin de vivre chacun de ses derniers moments à fond. Lorsqu'elle entrevoit une chance de guérir, c'est le truc le plus dingue qu'elle pouvait espérer à ce moment et on a autant envie qu'elle, qu'elle réussisse. Sauf que, entre la maladie et la guérison, il y a Andrew, et il ne se laisse pas si facilement convaincre.

Mais qui est cet Andrew dont je vous parle?
Andrew, c'est l'homme riche et PDG d'une grande boite, mais aussi un incroyable et sexy vampire [tout comme son frère au caractère bien différent.] (oui, je sais, c'est un peu cliché).

C'est alors, qu'avant de réfléchir et d'arriver à LA solution de l'extrême en prenant connaissance de son identité, qu'il est important à mon sens, de remettre les choses dans leur contexte : il faut se rappeler que tout se met en place lorsqu'un soir, elle marche dans la rue et qu'elle tombe sur une scène plus ou moins étrange qu'elle à du mal à s'expliquer. Après ça, elle est embauché et découvre son nouveau patron, qui a un lien avec ce qu'elle a vue.

Je n'en dirai pas plus dans l'espoir de ne pas trop spoiler mais sachez que c'est une romance vivifiante avec un sujet fort qu'est la maladie. Les deux font la paire, l'un ne va pas sans l'autre. Deplus, on est en proie à un triangle amoureux que j'ai adoré mais sur lequel il est assez simple de se positionner.

Les personnages secondaires sont non négligeable et soit on les aime ou on les déteste.

Les chapitres sont assez courts se qui permet un enchaînement assez rapide et un confort de lecture. Je n'ai eu aucun mal à ne plus dormir la nuit pour aller jusqu'au bout.^^

Maintenant, j'ai très très hâte de lire la suite. Jamais je pourrais rester avec un final pareil, bien que certaines choses m'ont fait penser un peu à Twilight (l'attente de son réveil ...).
Pour un premier bouquin, je trouve que Nine ne s'en est pas trop mal sorti. Bien évidemment, y a des choses à perfectionner mais le travail de fond y est.
Du coup, je ne peux que souhaiter le meilleur pour cette autrice en herbe et je vous conseils, à vous lecteurs, de ne pas stresser et bloquer à l'idée d'un triangle amoureux. Si vous aimez la Bit-lit, il est fait pour vous.

C'est un roman bouleversant, attachant, surprenant, passionnant et addictif. Je suis convaincue que vous aussi, vous en redemanderez.
D'ailleurs moi, après l'avoir lu sur Wattpad, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acquérir dans sa version définitive papier.
Vous verrez qu'il y a beaucoup de votre booktubeuse dans ce livre (vous n'avez qu'a lire les remerciements pour vous en rendre compte.lol).
Aujourd'hui, je peux vous dire fièrement que sa belle couverture bleu orne joliment ma bibliothèque.^^

" Mes Extraits "

" - (...)Vous savez, les gens normaux ne disent pas juste ce qu'ils ont prévu de dire, sans tenir compte du contexte de la conversation.(...) "

" Rien de ce que j'ai pu lire dans les livres ne m'a préparé à ça. Ils devraient mettre un avertissement au début de chaque roman : " Attention, les émotions ressenties peuvent varier selon les individus. N.B. : vous finirez par pleurer, de toute façon. " "

" Mourir n'est pas difficile : il suffit d'être vivant. "

" Jamais je ne pense au futur. Quand on se sait condamné, on évite de se projeter. C'est déjà assez dur de savoir qu'on est né avec un compteur de vie trafiqué. "

" La maladie ne se contente pas de détruire la personne par petit bouts : elle grignote aussi le bonheur des proches, le remplaçant par un sentiment d'impuissance et d'abattement "

" Ma Note "



" Le Petit Plus Playlist "

Sortie duTome 2 : Le Serment d'Andrew prévu pour le 31 Octobre 2018