" Petit Résumé "
" Un héros à se damner et une héroïne qu'on voudrait pour meilleure amie. Un incontournable ! "
Katy Evans, auteure de la série Fight For Love
" Tijan nous livre un romance punchy qui joue avec nos émotions comme des montagnes russes ! Je suis littéralement restée scotchée à chaque page. Les personnages viennent vous chercher au plus profond du coeur et des tripes. Bon courage pour lâcher le livre une fois la lecture commencée. "
J.B. Salsbury, auteure de la série Fight
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
" Ma Chronique "
Cette lecture remonte à assez loin parcequ'elle date de l'année passée, mais dans mes souvenirs, parceque oui je suis à la bourre pour cette chronique, c'était un chouette moment. Je vais faire assez court.
Je ne dirai pas que j'ai été subjugué parcequ'à force de lire de la New Romance on retrouve des schémas, il n'empêche que j'ai bien aimé.
Summer et Kevin se retrouvent à devoir se côtoyer bien plus souvent qu'à l'origine lorsque leurs parents respectifs se retrouvent en couple. Une aventure un peu compliqué à gérer pour Summer puisque celle-ci éprouve des sentiments depuis des années pour sa personne. Un jour, alors qu'elle est à l'université, elle bouscule Caden, un beau mais grossier personnage dans les couloirs, et ressent des choses qu'elle ne ressent pas même avec Kevin.
Comme je me dois de vous parler du style de l'autrice, je vous dirai qu'il est assez simple, fluide et prenant. Elle a su faire de ses personnages des gens attachants et charismatiques. Elle n'en a pas pour autant oublié les personnages secondaires qu'elle a su aussi nous faire aimer ou détester.
D'ailleurs parlons de Kevin, ce manipulateur hors pair qui m'a tapé sur le système. J'avais envie de le baffer mais c'est justement ce qui m'a fait aller au bout de ce bouquin.
Tout n'est pas tout en rose, y a des touches de gris et de noir.
Lorsque qu'il se dévoile enfin, malheureusement pour lui, c'est trop tard, elle a déjà succombé à Caden ce qui nous apporte un jolie triangle amoureux.
Dans cette romance, Summer apporte la touche d'humour qui fait du bien.
Au final, ce qui m'a vraiment manqué, c'est peu de piquant. Je pense que ça n'aurait pas fait de mal. Ceci dit, on y trouve des sujets forts, dommage cependant qu'ils n'aient pas été traité peu plus en profondeur, on a le sentiment de survoler certains détails. Toutefois c'est une histoire mignonnette, idéal pour débuter dans le genre. C'est suffisamment captivant pour ne pas lâcher le livre en cours de route. Si vous souhaitez tenter la plume de Tijan, lancez-vous, c'est autant émouvant qu'énervant mais sans en faire trop.