Mes conclusions sur le meurtre:
Le roman est prenant du début à la fin.
L’auteur tire les ficelles de ses personnages mais leur laisse tout de même parfois le choix dans leurs actions de telle façon qu’à certains moments des retournements de situations apparaissent alors que l’on ne s’y attend pas.
Les idées sont assez originales mais en restant réalistes. C’est une bonne chose !
Les personnages sont attachants et malgré la longueur du roman j’ai été triste et déçue de devoir déjà les quitter.
Personnellement je me suis rapidement attachée à Madeleine, cette jeune femme au grand cœur, compréhensive mais avec un caractère bien affirmé.
Les chapitres sont d’une bonne longueur, ni trop longs, ni trop courts.
Si le point de vue reste le même durant tout le roman j’ai apprécié découvrir les quelques-uns centrés sur le tueur. Il n’y en a malheureusement pas beaucoup…
De plus le fait que le point de vue principal soit externe crée une petite barrière entre le lecteur et le protagoniste. C’est un peu le petit bémol du roman mais cela n’a pas gâché ma lecture !
Le style de l’auteur est fluide et prenant. A chaque fin de chapitre on a envie d’en savoir plus !
Le personnage principal est aussi attachant. Dans ce roman on apprend à le connaître. Mais je pense que le premier livre de l’auteur doit nous en apprendre davantage sur ce personnage. Je pense que si j’en ai l’occasion je le lirai avec plaisir pour découvrir la précédente enquête.
La fin est dans la lignée du roman. Rien n’est oublié, tout nous est dévoilé et expliqué. Personnellement c’est le genre de fin que j’apprécie.
En résumé, un livre que je vous conseille de découvrir sans hésitation. Et n’ayez pas peur du nombre de pages, le roman se lit très facilement, peut-être même trop puisque même fini on en redemande !
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous connaissez cet auteur ?
Avez-vous lu un de ses romans et si oui lequel ?
Si vous avez lu ce livre qu’en avez-vous pensé ? Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Aviez-vous deviné le coupable et si oui quel élément vous a mis sur la piste ?Est-ce que mon avis vous donne envie de découvrir ce roman ?La parole est à vous, chers enquêteurs !