Ma ChRoNiQuE – Journal d’un Orgre de Valeria Dávila, Mónica López et Laura Aguerrebehere

Ma ChRoNiQuE – Journal d’un Orgre de Valeria Dávila, Mónica López et Laura AguerrebehereMa ChRoNiQuE – Journal d’un Orgre de Valeria Dávila, Mónica López et Laura Aguerrebehere

Auteur : Valeria Dávila, Mónica López, Laura Aguerrebehere
Editions : Chouette
Collection : CrackBoom
Pages : 17
Prix : 5,95€
Date de sortie : 20 Septembre 2018
Public : Jeunesse
Amazon : Journal d'un Ogre

" Petit Résumé "

Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Ce journal d'un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse : les fameux combats de massue, les cours de d'éructations et de crachats. Il est même question de la rumeur voulant que les ogres portent le même pantalon toute leur vie... Une lecture qui changera ta perception des ogres pour toujours!

"Mon cher journal,
C'est la fin.
Les ogres ont disparu
Le monde ne va pas bien."

Parsemée de références aux contes de fées classiques, la collection Cher Journal offre un accès privilégié aux aspirations secrètes de personnages mythiques et souvent pas si sympathiques. De courts textes rythmiques révèlent les rêveries privées et très drôles d'un ogre, d'un monstre, d'une sorcière et d'une fée.

" Ma Chronique "

Merci à la maison d'édition pour le sp et à NetGalley.

Je n'avais encore jamais pris le temps de lire un livre jeunesse et il se trouve que j'en avais besoin d'un d'urgence pour calmer mon garçon avant la sieste. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer d'en choisir un sur Netgalley et celui-ci était en libre accès.

Alors j'ai trouvé plutôt sympa cette histoire d'ogre et l'image qu'il est censé représenter. J'ai même trouver qu'il était sympa d'avoir ajouter quelques illustrations mignonnement dessinées.

Ceci dit, j'ai trouvé l' histoire trop courte à l'instar de beaucoup de livre jeunesse. Est-ce mon défaut de grosse mangeuse de livre? Je ne sais pas. En tout cas j'ai du la coupler à un autre avant qu'enfin mon garçon fasse un peu dodo et que je puisse faire une petite pause bien mérité .

L'important c'est quand même que l'histoire reste assez simple et facilement compréhensible pour des petits bouts de choux.
Bon point aussi pour la couverture que j'adore.

Au final, c'est un livre à tenter si vous souhaiter que votre enfant garde en tête que les ogres ne sont pas promptement bien habillés mais plutôt qu'ils aiment bien être repoussant et se montrer un brin méchant.

" Mon extrait "

" Un diplôme sera remis à un ogre exemplaire qui, toute sa vie, aura porté le même caleçon "

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Journal d’un Orgre de Valeria Dávila, Mónica López et Laura Aguerrebehere