Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Cosmic Ghost Rider, Death of The Inhumans et Tony Stark: Iron Man.
Cosmic Ghost Rider #4
Marvel Comics * Par Donny Cates & Dylan Burnett * $3.99
Après trois numéros tous plus déjantés les uns que les autres, Donny Cates prend le temps de développer son personnage, ce qu'il n'avait peut-être pas assez fait. Du coup, le voyage temporel est l'occasion de montrer l'impact qu'il aura dans l'univers, et ça marche. Le travail sur le personnage est bien fait, le Thanos ici présent est impressionnant, et on comprend pourquoi le Rider va rester dans l'univers Marvel !- Toine Reynolds
Death of The Inhumans #4
Marvel Comics * Par Donny Cates & Ariel Olivetti * $3.99
Avec le précédent épisode, Donny Cates avait enfin donné un ton à la série qui nous montrait le désespoir avant de nous apporter une lueur d'espoir. Dans ce numéro, c'est presque l'inverse : si en milieu d'épisode nous avons l'espoir, l'histoire tourne vite au cauchemar. Le cliffhanger est même complètement fou. Sur un tout autre aspect, le scénariste qui a pris le contrôle de l'univers cosmique de Marvel semble nous teaser en début d'épisode une prochaine saga. Cette association de personnages est assez rigolote et, j'avoue, j'aimerais bien lire cela même si je n'avais jamais osé l'imaginer.
Tony Stark: Iron Man #4
Marvel Comics * Par Dan Slott & Valerio Schiti * $3.99
Dan Slott fait de Tony Stark: Iron Man une sorte de Black Mirror à la sauce Marvel. Imaginez que les robots prennent le contrôle d'une application de rencontre pour envahir le monde des humains. Voilà, la nouvelle menace que doit affronter StarK Industries. La série est fun mais, surtout, incroyablement passionnante. Le scénariste trouve un rythme assez unique à sa série tout en nous proposant une galerie de personnages tous très intéressants. Surtout Jocasta à vrai dire - qui dans ce numéro nous rappelle ce que Peter David avait fait avec Danger dans l'excellente série All-New X-Factor. Je regrette seulement que les épisodes me paraissent autant espacés.