L’enfer de l’ange, tome 1

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Elodie Costet

Editeur : Sharon Kena Editions

Date de parution : 20 septembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Gabriel, ange parmi les Cieux, possède un caractère fougueux. Il a oublié les valeurs des célestes jusqu’à en délaisser les humains. Dans le but de le punir, les archanges lui imposent un procès. Une méthode unique encore jamais appliquée. À l’image de sa sentence. Gabriel devra purger ses fautes sur Terre en aidant une humaine, Anna, à assumer son rôle sur cette planète. Il sera soutenu par une chérubine, Zéléniah ; elle ne sera pas présente physiquement, mais l’assistera de son mieux.

Durant sa rédemption, Gabriel se rendra compte qu’Anna est plus qu’une simple humaine. Elle est l’élue. Celle qui aura le pouvoir de conduire le monde à sa perte si elle se laisse séduire par les sept déchus venus tout droit de l’Enfer.

D’une quête qui semblait aisée, l’ange apprendra ce qu’est le réel sens de la loyauté, ce qu’est le courage, l’empathie, l’enfer… et surtout l’amour.


∴ Mon avis ∴

Je remercie les éditions Sharon Kena pour leur confiance.

Si j’ai été attirée par la couverture et le résumé du livre, j’ai trouvé le début un peu long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, cependant tout s’enchaîne très vite après le procès de Gabriel où nous plongeons pleinement dans l’intrigue.

Gabriel, l’ange « déchu » s’est vu confier une mission aux côtés de Zéléniah. Il paraît froid et sans coeur au premier abord, mais au fil de notre lecture nous le découvrons sous un nouveau jour. J’ai beaucoup aimé ses échanges avec Zéléniah qui m’ont donné le sourire à plusieurs reprises.

Nous découvrons également Anna, jeune pompière qui évolue dans un milieu masculin et qui doit encore faire ses preuves et faire face aux comportements machistes et aux remarques déplaisantes de certains collègues et supérieurs. Mais c’est une femme forte et courageuse, qui ne laisse pas démonter.

Tous deux vont devoir s’apprivoiser, se faire confiance, apprendre à se connaître, passer par des épreuves. Ce qui fait d’eux des personnages attachants même si j’aurais bien aimé les secouer par moment.

Une question ne m’a pas lâché depuis le départ : pourquoi Anna ? C’est ce que nous découvrirons au fur et à mesure…

Si je ne connaissais pas la plume de l’auteure, j’ai pu l’apprécier. Nous sentons qu’elle a mis ses tripes et a effectué de nombreuses recherches afin d’être au plus juste. Son écriture est fluide et agréable à lire, et l’histoire bien menée. Malgré un début difficile, elle vous fera vivre de nombreux rebondissements que vous ne verrez pas la fin du livre arriver.

Sophie