Elite de Carlos Monter et Darío Madrona

Création de : Carlos Monter et Darío Madrona
Année de sortie : 5 octobre 2018
Avec : Danna Paolo, Miguel Herran, Maria Pedraza Genre : Drame
Format : 50 minutes Nationalité : Espagnol

Las Encinas est l'école la plus compétitive et huppée d'Espagne accueillant les enfants de l'élite. C'est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux... mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l'un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

S'il y a une chose que je déteste, ce sont les rapports entre élèves. Il faut être comme ci, comme ça, si on veut être intégré. Et même après, il y a toujours les coups de poignard dans le dos. L'humain est un être bourré de contradictions et je ne fais pas exception. Tout l'intérêt de la série réside dans les relations entre les élèves et je me suis jetée sur Elite lorsque j'ai trouvé un peu de temps.

, vous l'avez peut-être déjà lu, Pour ce qui est de mais c'est un mélange entre Gossip Girl et How To Get Away With Murder .
, pas besoin de voir les trailers, ou lire le synopsis pour comprendre. Les uniformes scolaires et les airs mondains de quelques actrices sont des détails assez explicites.
Murder , c'est plus dans la trame narrative que l'on fait le rapprochement.

Il paraîtrait que ça ressemble aussi à La Casa de Papel , ça je ne sais pas, je ne connais pas encore la série.

Les personnages sont essentiellement des caricatures, et par conséquent je ne me suis pas attachée à eux. En soi, ce n'est pas gênant, mais ça rend leur actes un peu prévisibles.

J'ai été un peu déçue par le style de vie des espagnols, ma professeure de langue au collège m'avait " vendu " une façon de vivre un peu différente de la nôtre, et finalement elle n'a rien d'exotique. Toujours est-il que si vous voulez travailler votre espagnol, regarder la série en VOST peut-être une bonne idée.

En soi, la série n'est pas très originale : des enfants de personnes riches qui jouent aux adultes à 16 ans, comme dans Gossip Girl et une narration à la , qui nous tient en haleine jusqu'au bout, est quand même un bonne série ! Même si j'ai préféré !

Elite de Carlos Monter et Darío Madrona