La mort n’existe pas de Damien Eleonori

Par Livresque78
Sorti le 11 octobre 2018 Les édition De Saxus nous proposent ici un thriller que l'on peut qualifier d'ésotérique. L'auteur Damien Eleonori nous embarque dans une histoire folle, qui même si elle peut vous paraitre confuse au début va petit à petit s'éclaircir, pour finir par un livre où les éléments religieux ont une grande part, tout en se mêlant à une enquête policière. Il aurait d'ailleurs peut-être fallu un roman un peu plus poussé, je m'explique, beaucoup de questions se posent dans la première partie du livre et on attend des réponses, qui au final restent un peu en suspens, mais c'est aussi le principe du thème religieux, le côté mystique. Mais le flou de tout cela m'a un peu perturbé. Ce que je retiens de manière évidente, c'est l'amour qui plane constamment au dessus de cette histoire. L'amour d'une femme, d'un enfant, les souvenirs que la vie commune créent, les regrets et les remords. Je vous laisserais juger par vous-même ce que vous pensez de ce premier roman, dans lequel on sent que l'auteur a mis beaucoup d'amour et de passion, avec un style d'écriture qui porte le lecteur.

Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ?
21 décembre 2012
Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ?
Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?

Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule.
Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l'hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s'engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l'origine du monde et une certitude : la mort n'existe pas.