The walking dead, un nouvel ordre mondial

THE WALKING DEAD, UN NOUVEL ORDRE MONDIAL
Après les derniers événements qui ont plongé Alexandria et ses habitants en plein désarroi, Rick, Dwight, Eugene et Negan ont tous quelque chose à prouver. Ce qui les attend, ce sont de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces, c’est à dire – pour résumer – un tout nouveau monde. Et ce nouveau monde recèle bien plus que cela, s’érigeant carrément en nouvel ordre mondial. Est-ce que les survivants d’Alexandria sont prêts à l’accepter ?
TWD, UN NOUVEL ORDRE MONDIAL T.30ROBERT KIRKMANEDITIONS DELCOURT10 OCTOBRE 2018ZOMBIES, POST-APO
THE WALKING DEAD, UN NOUVEL ORDRE MONDIAL
THE WALKING DEAD, UN NOUVEL ORDRE MONDIALUNE PAIX IMPOSSIBLE.Alexandria enfin délivrée de tous les mécréants. Chacun en paix. Une communauté qui peut grandir et savourer la victoire sur tous les bandits rencontrés par le passé. Negan devenu un petit chiot en laisse. A quoi bon s'aventurer au dehors ? A quoi bon risquer la rencontre d'autres mégalomanes-psychopathes ? Pour l'histoire diront certains. Pour l'amusement diront d'autres. Avouons surtout que la série s'essouffle depuis plusieurs tomes et ce numéro 30 ne fait que confirmer la dégringolade. 
UN  CYCLE SANS FIN.Nouvel ordre mondial. C'est évidemment une enième communauté, un nouveau dirigeant (au féminin cette fois-ci). Un bonheur succinct pour l'un des personnages de la troupe de Rick. Rien de bien alléchant. Et voila que tout recommence. Peut-on encore imaginer l'utopie proposée par cette nouvelle communauté ? La sécurité, oui, mais à quel prix ? 
Redondance d'un schéma trop mâché, dégluti, recraché. Une communauté. Des illusions. Des perversions.Une guerre en prévision.
Un tome qui ne surprend pas. Une série que j'abandonne.