Une plume francophone qui n'est plus à présenter dans la romance chick-lit et que j'adore. Alors quand j'ai appris la sortie de s a toute nouvelle série sur fond fantastique, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver. Et bien je ressors de ma lecture nullement déçue ... bien au contraire...
Il faut dire que Louisa Méonis n'a pas son pareil pour remonter le moral de ses lecteurs en flèche. Et elle le prouve parfaitement avec ce premier opus de Betty Angel qui pose les bases d'une trame bien originale et rafraîchissante. Avec une grande acuité, l'auteur nous plonge dans un univers fort intéressant qui vous happera dès les premières pages et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Entre situations cocasses, Paradis et Enfer, suspens et émotions vives, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on est tellement stupéfait de la tournure des évènements que l'on en redemande encore !
Que dire de notre duo Betty & la Mort ? Et bien deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d'étincelles. Si l'Ange de la Mort m'a littéralement séduite par son charisme naturel avec notre héroïne ce fut une toute autre histoire. Betty est un personnage plus complexe que prévu. Même morte, elle n'accepte toujours pas son physique et a un don inné pour tomber dans des situations loufoques. Même si être dans sa tête fut délirant, même si elle a su m'émouvoir d'une certaine manière, son côté hypersensible m'a exaspérée plus d'une fois.