Broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 octobre 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811642307
ISBN-13: 978-2811642303
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,99€ //
De quoi ça parle ?
Elena est une sœur pieuse et dévouée à l'Église. Richter, un ténébreux vampire, la prend pour cible et décide de mettre à l'épreuve sa foi en lui faisant découvrir des plaisirs jusque-là inconnus pour elle...
La jeune femme va tout faire pour résister aux assauts sensuels de son ravisseur et prouver qu'il n'est pas qu'un monstre dépourvu de pitié...
De la religieuse ou de l'insatiable créature de la nuit, qui cédera le premier ?
Voilà un titre qui m'intriguait beaucoup, mais d'où je ressors carrément mitigée voire déçue. Si j'ai aimé le trait plein de finesse de la mangaka Akatsuki, j'ai carrément détesté la mise en page que je trouve brouillon au possible. Tout comme l'histoire d'ailleurs.
Une none va se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit et devenir l'esclave de sang d' un vampire aussi beau que cruel et mystérieux.
On ne sait pas trop ce qu'il souhaite faire d'Elena (le nom de la none), hormis qu'il adore se restaurer sur son corps. Au départ, je pensais qu'elle allait se retrouver captive, mais la jeune femme continue à servir Dieu dans son église. Bien vite les autres religieux se rendent compte qu'elle fricote avec le mal et vont vouloir l'exorciser. Elle sera sauvée par le vampire.
Le problème c'est que je cherche encore la ligne conductrice de la trame de l'histoire. Je ne vois pas où Akatsuki, la mangaka, veut emmener ses lecteurs. La relation entre Elena et Richter est très bancale, il la considère plus comme un animal de compagnie qu'autre chose.
Et on ne sait pas où ça va. J'ai eu même l'impression que tout était prétexte à des scènes plus ou moins sensuelles et à caractère dominante de la part du héros avec sa belle petite esclave. Mais le comment du pourquoi et où ça va ? Cela reste un mystère ! Alors certes, les dessins sont pas mal, mais cela ne fait pas tout.
J'attends tout de même de lire le second tome pour me faire un avis définitif sur cette série.