🚨
Les symptômes ?->Je ne sais pas pour vous, mais chez moi c’est comme un début de grippe : je ne supporte plus l’odeur du livre (en papier) ni l’écran (liseuse). Dès que j’ouvre un livre j’ai des nausées, … pire je deviens nerveuse. Quand je me force (surtout quand il s’agit d’un partenariat et que je dois remettre mon avis dans les temps) je suis dégoûtée et pas du tout dans l’histoire .👩🏫
Comment y remédier ?Avant, je craquais et j’avais honte d’avouer autour de moi que je suis incapable de tourner les pages de ma lecture en cours. Je trouvais cela bizarre mais quand j’ai compris, il y a des années, que cela arrivait à tout le monde, j’ai tenté de trouver des solutions:1. Abandonner la lecture en cours. Eh oui ! Je l’ai fait à plusieurs reprises et je n’en suis pas morte.
2. Prendre ce que j’appelle une lecture-détente : une romance courte, une bande dessinée, une nouvelle.3. Je ne lis pas pendant un moment. Je me retourne vers mes autres passions : peinture, coloriage, cuisine, regarder une nouvelle série , …4. Je choisis un film qui a pour thème les livres .5. Je visionne les adaptations de livres ou feuillette des magazines spécialisés pour me motiver6. Je fouine sur les sites littéraires ou je demande conseille autour de moi.7. L’astuce qui marche le plus avec moi est de lire à un auteur que je viens de découvrir.