Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées chez les "petits" éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Relay, Vampironica, Harbinger Wars 2 et Ninja-K.
AfterShock Comics
Relay #3
AfterShock Comics * Par Zac Thompson & Andy Clarke * $3.99
L'histoire avance à grand pas : après avoir découvert leur prophète, les agents travaillant pour le Relais sont changés. Certains tombent pendant que notre héros se retrouve inculpé de garder des souvenirs chez lui. La dystopie est très intéressante et nous montre les faces les plus sombres de cette société. Zac Thompson apporte également un brin de folie à son histoire en fin de numéro. Les dessins de Andy Clarke restent somptueux d'autant plus qu'il doit créer des compositions de page assez barrées.
Archie Comics
Vampironica #3
Archie Comics * Par Meg Smallwood & Greg Smallwood * $3.99
Meg et Greg Smallwood continuent de nous proposer une mini-série franchement sympathique - hormis les retards de publication incessants - avec une histoire classique mais très bien réalisée. En fait, le titre est complètement fun mais jamais dans l'excès. Et puis, les dessins sont vraiment magnifiques.
Valiant Comics
Harbinger Wars 2 #4
Valiant * Par Matt Kindt, Renato Guedes & Tomas Giorello * $3.99
À la base, je voulais écrire une critique complète parce que ce quatrième épisode conclut la mini-série mais il y a tellement rien à dire que, finalement, ça sera une critique courte. Aric et Livewire s'expliquent dans ce numéro mais j'ai un peu l'impression que la situation a très peu avancée depuis le premier épisode. Matt Kindt est plutôt en écriture automatique, heureusement les dessins de Tomas Giorello sont magnifiques mais ça ne fait pas tout. Mon bilan de Harbinger Wars 2 est donc très mitigé alors qu'avec une série comme Secret Weapons comme base, j'espérais quelque chose au moins du même niveau. Je suis très déçu donc.
Ninja-K #10
Valiant * Par Christos Gage & Larry Stroman * $3.99
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Larry Stroman à l'oeuvre... Son trait si particulier avait réussi à me charmer sur X-Factor alors que je ne jugeais qu'à l'époque que par Jim Lee. Autant dire que son approche du dessin est toujours aussi atypique mais efficace. Côté histoire, Christos Gage nous introduit Ninja-H, le ninja avec des implants cybernétiques, véritable machine de guerre. Mais ce n'est pas pour autant que ce numéro fait une pause dans l'histoire, il se termine avec une amorce du prochain arc narratif.
Ninja-K #11
Valiant * Par Christos Gage & Roberto De La Torre * $3.99
Côté dessins nous voilà servi avec Roberto De La Torre qui en impose visuellement. Il a LE style idéal pour cette série mélangeant ninjutsu et espionnage. L'histoire est toujours autant agréable à suivre avec une enquête bien foutue et une grande partie action très dynamique autant dans le déroulé de l'histoire de Gage mais aussi grâce aux dessins. Très clairement, De La Torre apporte beaucoup de chose au titre, j'espère qu'il restera longtemps.