De Jay Crownover
Paru le 16 février 2017
Chez Hugo New Romance
421 pages
17€
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?
Ce quatrième tome traîne dans ma PAL depuis près de six mois, mais j’avais tellement aimé le troisième que j’avais peur d’être déçue.
Saint est l’un des personnages les plus attachants de toute la saga et j’ai adoré la suivre dans tout ce roman. Même si, par moments, j’ai trouvé qu’elle tournait un peu en rond et que ses changement d’avis constants m’ont agacée, j’ai beaucoup aimé son évolution. Elle a tellement de mal à faire confiance et à s’ouvrir à Nash qu’on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à elle.
Quant à Nash… eh bien, il rejoint sans aucun doute la liste de mes bookboyfriends. Je l’avais déjà beaucoup aimé dans les premiers tomes mais là, j’ai adoré le découvrir sous d’autres aspects. Il est prêt à tout pour montrer à Saint sa bonne foi et on voit, dès le début, à quel point il est attaché à elle.
Mais le plus gros point positif pour moi, c’est la relation qu’entretient Nash avec son père, celui qu’il a toujours considéré comme son oncle et qu’il doit voir mourir devant ses yeux. Cette partie était tellement émouvante et m’a mis les larmes aux yeux plusieurs fois.
On découvre dans ce quatrième tome une dimension plus psychologique, qui existait certes dans le tome centré sur Rome mais qui, là, était plutôt inattendue.
Contrairement à ce qui m’inquiétait, je n’ai pas du tout été déçue par ce quatrième Marked Men, mais il reste tout de même un tome en-dessous de Rome, mon coup de coeur ultime de 2017.