Titres DC Comics sortis le 3 octobre 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Justice League, The Dreaming et United States vs. Murder Inc..

Batman #56

DC Comics * Par Tom King & Tony Daniel * $2.99
Ce que j'aime dans cette série c'est que malgré une histoire relativement simple, Tom King arrive à sublimer tout ça grâce à ses idées de mise en scène. Très clairement, le titre mériterait un meilleur dessinateur que Tony Daniel - même si sur cet épisode son travail est plutôt agréable, mais la double page sur laquelle Batman avance d'un pas déterminé vers celui qui a tiré sur son ami est franchement classe. À voir ce que nous réserve le prochain épisode mais ça promet.

Justice League #9

DC Comics * Par Scott Snyder & Jorge Jimenez * $3.99
Cet épisode fait une pause dans l'intrigue, Scott Snyder a la bonne idée de découper son épisode en petites scènes qui mettent face à face deux membres de l'équipe leur donnant un côté attachant. En plus, cela n'arrive pas à faire doublon avec les épisodes tampons écrits par James Tynion IV, ce qui est rudement bien. J'en profite pour rappeler que Jorge Jiménez est un dessinateur très talentueux qui le démontre ici en gérant parfaitement le large casting, les changements d'ambiance et l'action.

The Dreaming #2

Vertigo * Par Si Spurrier & Bilquis Evely * $3.99
Cet épisode s'intéresse à Mervyn Pumpkin, le chef des technicien du Royaume des Rêves qui doit continuer à faire son travail mais avec tout ce qui se passe dans le pays, ce n'est pas facile. Si Spurrier fait une allégorie de notre société avec d'un côté Merv qui serait un électeur de Trump moyen, Lucien l'élite au pouvoir, et les Éternels le tout Hollywood. Il s'agit bel et bien d'un récit politique qui ne fait que constater sans donner raisons à qui que ce soit - bien que la décision de Merv en fin d'épisode pourrait changer la donne. Ce n'est pas pour autant que le scénariste oublie qu'il écrit un récit dans le monde de Sandman, la narration est franchement bien foutue et il y a un énorme lot de folie.

United States vs. Murder Inc. #2

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming * $3.99
Tout comme le premier épisode, celui-ci semble être l'Annual de la précédente série jamais paru. En tant que tel, nous découvrons alors la suite des origines de Jagger Rose et nous comprenons d'avantage pourquoi elle soutient Valentine. La fin de l'épisode nous ramène justement dans le présent avec la jeune femme aux côtés du jeune mafieux, le court de l'histoire pouvant reprendre. C'est du solide même si cela ne parlera qu'à celles et ceux qui ont lu United States of Murder, Inc.