Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Catwoman, Detective Comics, Superman et Wonder Woman.
Catwoman #4
DC Comics * Par Joelle Jones & Fernando Blanco * $2.99
Il me semble que la sœur de Catwoman n'est pas apparue dans un comicbook depuis New 52. Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas, elle était dans l'univers Post-Crisis Sister Zero après avoir été torturée par Black Mask. Joelle Jones revient sur cet événement traumatisant mais, aussi, sur un moment marquant de la jeunesse des deux sœurs Kyle. Il semble en tout cas que l'épisode Sister Zero soit effacé. A voir ce que cette histoire donnera par la suite mais ce numéro est plutôt bien foutu avec des émotions bien retranscrites.
Detective Comics #990
DC Comics * Par James Robinson & Stephen Segovia * $2.99
Bon numéro de James Robinson, qui écrit une histoire intelligente qui sait surprendre le lecteur. Le numéro est écrit en miroir, avec comme début un premier affrontement entre Batman et Double-Face, qui s'échappe, pour ensuite voir Kobra sortir de l'ombre. C'est le GCPD qui est visé, dans un affrontement brutal et sanglant, avec un sauveur qui n'est pas celui qu'on attend. Robinson gère très bien son suspense, ses dialogues sont solides et son écriture de Two-Face plutôt juste. Toujours bien accompagné par Stephen Segovia, qui livre un numéro excellent, ce Detective Comics continue d'être une bonne lecture, avec ce numéro très orienté action.
Superman #4
DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Quel épisode ! Mais, quel épisode ! En fait, j'avoue que le début de ce numéro, Brian Michael Bendis ne surprenait plus reprenant la même structure que sur The Man of Steel avec le flashback intercalé au milieu de la grosse bagarre - sur laquelle Ivan Reis se fait grave plaisir. Mais, la seconde moitié de l'épisode est épique. Si on compare à ce que Scott Snyder a fait récemment sur Justice League, ici, c'est mieux foutu : il y a du rythme, les dialogues savent aller à l'essentiel et les personnages ne se posent pas de questions. C'est efficace, c'est rudement bien exécuté et le cliffhanger est génial.
Wonder Woman #56
DC Comics * "The Witching Hour" Part 2 * Par James Tynion IV & Emanuela Lupacchino * $3.99
The Witching Hour, le cross-over entre les séries Justice League Dark et Wonder Woman, continue sur la même lignée : c'est moyen. Il y a des idées mais le rythme est bien trop lent pour créer l'étincelle qui donne envie de continuer à lire cette saga. J'ai un peu l'impression qu'il faudra attendre le dernier épisode pour voir des choses se passer et que nous sommes dans une phase de remplissage un peu quelconque.