Wind Dragons #3 – Insoumis – Chantal Fernando

Par Jessy @ParadisDLivres

Si vous me suivez, vous saviez que je suis une grande amatrice de série MC. Et celle-ci avait beaucoup de potentiel. Mais force est de constater qu'elle n'est pas exploitée à sa juste valeur.

N'ayant pas du tout apprécié ma lecture, mon avis sera donc bref. Pour une romance MC, on en est bien loin. C'est plat avec des scènes d'action et de danger quasi inexistantes, des dialogues poncifs voir trop lourds et une ambiance sans saveur et sensations fortes. Cela faisait bien longtemps que je n'étais tombée dans ce cas de figure.

Quand aux protagonistes, Lana & Tracker ? Ces deux-là m'ont exaspérée plus d'une fois avec leur mélodrame pompeux. C'est bien la première fois que je n'accroche avec aucun des deux héros. Mais f ort heureusement pour moi, les autres personnages ont su alléger l'atmosphère.

En bref... Malgré certains moments très sympathiques, la magie n'a pas du tout opéré. C'est une grosse déception pour ce troisième opus des Wind Dragons. J'ai même faillit abandonner ma lecture. L'intrigue en elle-même ne tient pas la route. On tombe trop souvent dans le cliché. Et enfin, j'aurai voulu que l'univers MC soit plus exploré en profondeur. Il ne passe rien à part la romance frustrante avec nos deux héros. Du coup, j'ai finit par n'ennuyer et je ne pense pas poursuivre la saga....