Cress - Marissa Meyer

Cress - Marissa Meyer

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

(NB : Je vais être assez concise car je ne vais pas répéter la même chose sur chaque tome. Cette chronique sera courte donc mais un autre article paraîtra demain pour compenser)

Me voilà de retour pour vous parler du tome 3 des Chroniques Lunaires, Cress. Alors, que dire... Ce tome reste pour moi meilleur que le précédent mais bon que le premier. C'est encore une fois une très bonne lecture !

Par rapport aux tomes précédents, celui - ci est une véritable brique de 600 pages et en le voyant, j'ai eu peur que le rythme ralentisse mais absolument pas ! Au contraire, j'ai trouvé que les actions aussi nombreuses qu'elle soient s'enchaînaient avec rapidité et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le changement de point de vue permet d'augmenter le suspens (déjà très présent). Les rebondissements tombent toujours au bon moment. Tout ses éléments contribuent à nous montrer que Marissa Meyer a effectué un travail d'écriture très approfondi. Et puis, je ne parle même pas de la qualité de sa plume mais honnêtement, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun soucis à se faire sur ce sujet.

Pour parler des personnages, je les ai encore une fois adoré ! Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal avec Cress. Elle m'agaçait un peu avec sa naïveté. Mais au fil des pages, j'ai remarqué que c'était ça qui la rendait attachante. Et puis, après tout, elle a passé sa vie dans un vaisseau spatiale alors on peut lui pardonner, non ?

La fin donne vraiment envie de savoir la suite ! En plus, on m'a dit qu'elle était encore mieux que tous les autres tomes, j'ai vraiment hâte !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! L'histoire est trépidante, les personnages attachants. J'ai hâte de me procurer la suite

Cress - Marissa Meyer

Cress - Marissa Meyer

Cress - Marissa Meyer

A Bientôt pour un nouvel article 😉