Défi 184 : rien ne s’arrête, rien n’est fini

Accueil / Mes autres récits / Défis / Défi 184 : rien ne s'arrête, rien n'est fini

Publié le

Défi 184 : rien ne s’arrête, rien n’est fini

Défi 184 : rien ne s'arrête, rien n'est fini

Défi 184 : écrire sur le thème : rien ne s'arrête, rien n'est fini, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 184 : rien ne s'arrête, rien n'est fini

Je n'avais jamais été une grande sportive, mais il était hors de question que tout s'arrête là, que mes efforts de ces derniers jours soient vains. Rien n'était fini pour moi. Si personne ne pouvait ou ne voulait plus marcher vitesse escargot avec moi, alors j'allais m'y atteler seule. Lorsque je m'en ouvris à une amie, celle-ci se rebella d'abord, puis comprit mon point de vue comme celui de ceux qui me lâchaient les uns après les autres. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à me savoir seule, arpentant les chemins de campagne. Car si je me contentais du pâté de maisons, elle me connaissait assez pour se douter que je n'allais pas m'arrêter là.

Et elle avait raison ! Rien ne s'est arrêté pour moi à l'hôpital, rien ne s'est fini. Non, je n'allais pas me cantonner à mon mini-tour !

Elle me pria de patienter jusqu'au samedi, me promettant de venir me chercher et de me conduire à ce qui lui paraissait être la solution...

Bien malgré moi, j'ai tenu jusqu'au jour J où elle vint comme promis. Nous partîmes toutes les deux et revînmes à trois. Mon fidèle compagnon fit alors irruption dans ma vie. Elle avait eu du mal à me convaincre. J'avais des difficultés à m'occuper de moi, comment allais-je gérer un animal ? Elle trouva LE chien qui me fallait, jeune mais pas trop, doux et affectueux, avec des yeux qui ne pouvaient que me faire craquer ! Alors, vous vous en doutez, il ne resta plus grand travail pour me faire céder.

A suivre...