Il y a une vraie sécurité dans l’invisibilité.
C’est la première ou la deuxième fois — je ne sais plus trop — que je vous présente un abandon. UN ABANDON ! Rien que de l’écrire, ça me donne des frissons… D’habitude, je finis toujours — TOUJOURS — mes livres. Mais là, clairement, je ne sais pas ce qui s’est passé.
Je l’ai sorti de ma PAL, je voulais le lire. VRAIMENT ! J’ai commencé ma lecture tranquillement, bien que j’avais une petite appréhension sur le personnage principal. Ce n’est pas que je ne l’ai pas aimée tout de suite… Je ne sais pas, je n’ai pas accroché avec elle. Alors, moi qui d’habitude adore les personnages principaux dès la première ligne, là, c’est tout le contraire… Et, j’avoue que ça m’embarrasse. Je n’ai pas l’habitude.
Et pis, je n’ai pas aimé la façon dont les choses ont été présentées. Je n’ai pas aimé aussi la plume de l’auteur… Je l’ai trouvée trop… distante… Je n’ai pas trouvé que la plume de l’auteur est en adéquation avec les sentiments du personnage principal. Je ne sais pas comment expliquer. Mais bref, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans…
Ça m’attriste…
Ma note 2/5