~ Résumé ~
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets.La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
~ Mon avis ~
On reprend enfin les revues sur TMI, une de mes saga chouchou. En effet ça remonte à fin mai tout de même donc il faudrait peut être avancé. Surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai terminé la saga depuis quelques semaines déjà. Et je suis tristesse. Mais bref on arrête le blabla et on repart.Attention spoiler !
On se retrouve donc après la bataille sur le bateau et Valentin menace de s'en prendre à Idris. Il continue à s'allier avec ses anciens et nouveaux compagnons pour arriver à son but et trouver le troisième instrument mortel afin d'éradiquer les chasseurs d'ombres. C'est donc dans leur monde, que nous allons progresser tout du long. Clary cherche toujours à réveiller sa mère mais aussi aider ses amis qui l'ont laissé sur le banc de touche à New York.Dans ce roman, on découvre de nouveaux personnages comme Amatis ou encore Sébastien (qui va beaucoup faire parler de lui dans la suite). Ces personnages sont touchants mais également mystérieux. On apprend au fur et à mesure des tomes à ne pas se reposer sur des acquis dans ce monde. On est surpris à chaque page. Même quand on s'y attend le moins.
Nous découvrons trois situations différents. Tout d'abord Clary qui atteint Alicante par ses propres moyens et va à la recherche du remède pour sa mère mais également rechercher Jace et lui demander des explications. Ensuite, nous avons Jace, Alec et Isabelle qui essayent tant bien que mal d'alerter l'Enclave contre la menace Valentin. N'ayant pas d'aides, ils vont aller dans une quête eux même qui promet beaucoup de rebondissement. Et enfin, nous avons Simon qui est retenu par l'Enclave en tant que Vampire Diurne. Nous voyons tous les personnages évolués de façon différente pour atteindre et se retrouver au même point.
J'ai adoré pouvoir découvrir le monde des chasseurs d'ombres. Idris et Alicante sont parfaitement décrits et on s'y croit d'ailleurs. Cela faisait deux tomes dont on en entendait parler et enfin on voit à quoi cela ressemble. Les créatures obscures n'apparaissent pas beaucoup mis à part à la fin et c'est limite dommage car je les aime bien.
En tout cas ce tome est la fin d'une première trilogie. Nous allons d'action en action et de rebondissement en rebondissement. Aucun passage n'est creux ce qui rend une lecture très fluide et addictive. On a envie de savoir comment cela va se terminer pour eux et ce qui va advenir du binôme Clary / Jace. Puisque pour les deux jeunes, le jeu de séduction et de répulsion est toujours là. J'ai eu le coeur brisé mais également réchauffé dans ce tome. On a joué aux montagnes russes carrément.
Chronique tome 1Chronique tome 2
Parution : mai 2013Edition : PKJNombre de pages : 624Prix : 18 €