Accompagnée par son chat Potiron, Azalée est prête pour son initiation au sein du clan des Sorcières Rouges. Elle gagne le cœur de la forêt où un défi éprouvant l'attend. La jeune Azalée deviendra-t-elle, comme sa mère avant elle, une vénérable Sorcière Rouge ?
Je remercie tout d'abord Nats éditions de m'avoir permis de découvrir cet album jeunesse.
Pour Azalée, la nuit d'halloween est une nuit très particulière pour elle. Elle est prête pour son initiation au sein du clan des Sorcières Rouges. Pour devenir une vénérable Sorcière Rouge comme sa mère avant elle, elle va devoir gagner le cœur de la forêt où un défi éprouvant l'attend...
Cet album jeunesse est vraiment tout mignon avec une histoire adorable, très agréable à lire avec un peu de suspense qui fera frissonner les plus jeunes.
L'univers est vraiment tout mignon. Les sorcières rouges sont loin du cliché habituel de la sorcière avec des verrues. Elles sont très gentilles et elles aident les autres créatures du monde fantastique.
Niveau personnage, Azalée est un personnage auquel les enfants pourront s'attacher très facilement. Elle est timide mais très courageuse. Elle est accompagnée par Potiron, un chat roux avec des ailes de chauve-souris.
Les illustrations quant à elles complètent parfaitement cette histoire. Elles sont toutes douces, toutes mignonnes et très lumineuses. J'ai adoré les illustrations et je les trouves tout simplement magnifiques.
En bref, un album jeunesse tout mignon, tout doux avec une héroïne attachante. Un super album jeunesse idéal pour Halloween.