Arlo Finch, Tome 1: Le Mystère des Longs Bois de John August, Milan Jeunesse
Pour résumer:
« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J’éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »
Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n’imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie… et d’autres au danger.
Ce que j’en pense:
Il y a des heureux hasards lors des Masses Critiques du site Babelio. Cette lecture en fait sans aucun doute partie.
Arlo est un jeune garçon qui aménage à Pine Mountain, la ville où sa mère a grandi. Il y découvre son oncle, un taxidermiste ermite et les rangers. Cherchant à se faire des amis, Arlo s’engage tête baissé dans cette compagnie de jeunes. Sa vie va alors prendre une drôle de tournure.
Le personnage principal va connaître quelques mésaventures aux allures fantastiques. Il va croiser des créatures merveilleuses mais dangereuses. Et surtout, il semble que l’on en veuille à sa vie.
Le roman est pleins de rebondissements et saura sans aucun doute tenir en haleine les plus jeunes lecteurs. Agréable à lire, il a l’avantage de présenter des personnages attachants.
En effet, comment ne pas aimer Arlo? Il est jeune et complètement paumé. Il ressemble étrangement à Harry Potter dans les premiers romans mais sans les lunettes et la cicatrice. De plus, son petit groupe d’amis possède l’art de se mettre dans des situations épineuses desquelles ils se sortent avec chaos et brio.
Je me suis complètement laissée emporter par cette histoire et par ces protagonistes.
L’écriture est adaptée au public visé. Le livre est conseillé aux 10 ans et plus.
Bref:
Une super lecture!
Si je devais le noter:
Merci qui?
Je remercie Babelio et les éditions Milan Jeunesse pour leur confiance.