L’inconnue d’Halloween de Marie Harte

L’inconnue d’Halloween de Marie Harte

Nombre de pages : 375 pages
Editeur : J'ai Lu
Date de sortie : 17 octobre 2018
Collection : #Exclusif
Langue : Français
ISBN-10: 2290168831
ISBN-13: 978-2290168837
Prix : 7,40 €
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99 €

"Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec !" Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l'accompagner à la soirée d'Halloween et, quitte à se lâcher, de s'y lâcher vraiment. C'est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu'elle se laisse séduire dans l'ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l'inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l'inoubliable démon?

Mon avis :

J'ai tout d'abord bien accroché avec la couverture qui est bien dans l'esprit d'Halloween et du livre. Pétillante, un peu décalée et haute en couleurs.

Sadie a une routine bien huilée : son boulot dans l'affaire familiale, du sport en salle au moins deux fois par semaine et son fauteuil dans son salon. Elle a beau avoir la trentaine, elle vit comme une petite vieille selon son petit frère, qui est également son patron. Il l'oblige à se rendre à l'une des soirées dont ils assurent le buffet pour la sortir. C'est une soirée déguisée où Sadie décide de se lâcher : quitte à sortir autant trouver un mec pour la soirée. Cela aura deux effets positifs : permettre qu'Elliot, son frère, lui lâche la grappe et s'envoyer en l'air ! En costume de Xéna, elle trouve un Satan tout à fait à son goût. Et ce n'est pas le moment torride qu'ils ont passé ensemble qui la démentira. Cet agréable interlude a ensuite été gâché par le tempérament impétueux de Sadie. Elle a giflé une célébrité de télé-réalité après qu'elle ait été insultée. Partie précipitamment de la soirée, elle n'a pas pu avoir de renseignements sur Satan. Quelques jours plus tard, Gear, l'ex-fiancé de la furie qui a giflée Sadie se présente pour rapporter l'épée de Xéna, qu'elle a perdu pendant ses ébats. Sadie comprend vite que Gear, accessoirement une célébrité de télé-réalité également, et Satan ne font qu'un. Ce qui devait être le coup d'un soir va se transformer en une chasse aux sorcières. En ces temps d'Halloween, c'est plutôt de bon ton !

Sadie et Gear sont presque similaires dans leur caractère et leurs goûts. On pourrait dire qu'ils se sont bien trouvés mais le premier sentiment de chacun, que je peux comprendre, c'est que c'est surtout flippant ! Être aussi semblable peut mettre mal à l'aise. Surtout qu'ils sortent tous les deux de deux histoires où ils ont été trahis de la pire des manières par leur conjoint. Peut-on faire à nouveau confiance en peu de temps ? Quand sait-on que la personne en face de nous est la bonne ? Y a-t-il une un délai de carence à respecter ? Et pour couronner la problématique, Gear est un personnage public avec toutes les conséquences que cela entraîne. Sadie n'est pas une habituée de la traque médiatique et n'a pas le tempérament pour faire face ! Les deux caractères bien trempés des personnages principaux donnent lieu à des joutes verbales assez savoureuses, les personnages secondaires n'étant pas en reste. Ce livre donne des frissons mais de plaisir. Il vous fera passer un bon moment de lecture. Bon Halloween !

L’inconnue d’Halloween de Marie Harte