Pentacle de Dario Alcide

Bonjour,

Dario Alcide est un petit veinard 😀 , j’avais prévu d’autres lectures mais j’avais oublié de les charger dans ma liseuse 😦 … Et voilà comment a commencé ma lecture 😉

Pentacle de Dario Alcide

4ème de couverture

Quand les dragons envahissent le monde moderne

Depuis la nuit des temps, on dit que quatre dragons incarnent les éléments principaux que sont la terre, l’air, le feu et l’eau. Si, la plupart du temps, ces animaux fantastiques sont pétrifiés et cachés, ils sont cependant sous la surveillance d’une société secrète : les martyrs. Tous les six cents ans environ, un cinquième dragon vient au monde sous la forme d’un être humain comme les autres. Le jour de ses vingt ans pourtant, il se voit pousser deux paires d’ailes et devient le lien. La légende prétend que quiconque parvient à réunir les quatre dragons et le lien autour d’un pentacle, se verra offrir les pouvoirs des éléments. De leur côté, les martyrs veillent à découvrir et observer les personnes présentant des pouvoirs liés aux éléments. Certains d’entre eux seront élevés au rang de chevalier et auront pour rôle de protéger les dragons et le pentacle. Le 13 février prochain, le lien aura vingt ans et le pentacle sera complet. Mais deux dragons ont déjà disparu… Quelqu’un convoite le pouvoir du pentacle !

De l’action, du suspense, de l’amitié, de la trahison et de l’amour… rien ne manque !

Un roman young adult à mettre entre toutes les mains.

Mon avis

La couverture… alors oui elle est tout à fait adaptée pour attirer le public cible, mais je trouve qu’elle donne trop d’informations, et j’aime beaucoup le côté sobre de l’ancienne.

Pentacle de Dario Alcide

Mais bon, le marketing est important pour atteindre sa cible 😛

L’idée de départ du roman de 4 chevaliers-dragons représentant les 4 éléments et devant protéger le 5ème, source de tout pouvoir, peut faire penser au film de Luc Besson : Le 5ème élément… Un film que je regarde toujours avec plaisir d’ailleurs 😉 . Mais que nenni, nous ne sommes pas dans de la SF mais dans du fantastique. Chaque adolescent a un passé douloureux que l’on découvre au fil des pages et qui nous incite à nous attacher à chacun d’entre eux. Évidemment 2 des personnages sont plus mis en avant et on se doute qu’ils ont un impact qui sera plus important auprès du 5ème élément mais au final qu’importe, ils ont tous un rôle à jouer.

Les dragons sont bien décrits et on visualise très bien leurs différents physiques correspondants aux éléments qu’ils représentent.

Quand aux méchants, un truc positif c’est que tous ne sont pas des personnages caricaturaux et certains sont même très fins au niveau manipulation.

Je ne vous parle pas trop du 5ème élément (l’éther) car franchement je craindrais de vous spoiler une partie de l’histoire… mais certains de ses comportements m’ont agacée, même si je comprenais la situation. Et puis il ne faut pas oublier que tous sont des jeunes adultes qui ont dû subir ou du moins accepter et vivre avec leur différence (pas toujours évident 😀 )

L’histoire est prenante, les personnages sont attachants et la fin n’est pas forcément inattendue, mais elle déroge aux règles habituelles de ce genre de roman. Ce qui pour moi est un plus, j’aime bien quand les auteurs dérogent à ce qui est consensuellement établi. D’ailleurs cette fin m’a fait penser à un roman de Veronica Roth mais « chuut! » sinon j’vais vous gâcher la fin 😛

Un bon moment de détente que je recommande… d’ailleurs, c’est par ici 🙂

Désolée j’ai pas pu m’en empêcher 😉  !!!

Publicités