Accueil / Mes autres récits / Défis / Défi 185 : un hymne à la vie, à l'origine !
Publié le
Défi 185 : un hymne à la vie, à l'origine !
Défi 185 : écrire sur le thème : la vie, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Dernier épisode de notre histoire d'octobre.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 185 : un hymne à la vie, à l'origine !
Depuis ce jour, je caracole avec mon fidèle compagnon, mes forces revenant au fil des promenades. De pas en pas, j'ai pu reprendre une vie normale et c'est ce qui me permet aujourd'hui de gravir des montagnes. Enfin, c'est une expression, vous l'avez compris. Ces belles réflexions sur mon passé relativement proche, mon retour en arrière, m'a fait faire un bond en avant vers le sommet de cette randonnée. L'esprit occupé, mes jambes n'ont cessé de grimper, oubliant la fatigue qui m'avait une fois arrêtée (deux pour être totalement honnête).
Le paysage qui s'offre à moi me rappelle à quel point la vie est belle et qu'il faut la vivre à fond. Elle peut s'arrêter en une fraction de seconde sans qu'on s'y attende, sans qu'on ait fait la moindre erreur... La vie est ainsi, elle se retire lorsqu'elle le désire.
En attendant qu'elle se décide, le plus tardivement d'ailleurs, je rappelle mon fidèle compagnon. Il est temps de prendre le chemin du retour. En bas, dans la vallée, se prépare une fête, loin d'être appréciée de tous. Terrifiante pour certains, amusante pour d'autres, elle est pourtant à l'origine un hymne à la vie, à la nouvelle année qui allait commencer.
Je sais que c'est une coutume ancienne qui revient pour d'autres raisons. Mais qu'à cela ne tienne, araignées et sorcières seront là pour accueillir tous les petits monstres qui viendront ce soir me réclamer des bonbons. Des bonbons ou un sort ! Je n'en tremble pas d'avance, j'aurai un panier de bonbons, prêt pour ces petits et grands fripons !
Fin