Kingdom T01 : King de T.M. Frazier

Publié le 29 octobre 2018 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Broché : 340 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 18 octobre 2018
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755639164
ISBN-13: 978-2755639162
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui - 6,99€ //
De quoi ça parle ?

Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.

King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez KIng. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de resurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis

Je ne suis plus du tout fan des couvertures avec des mecs torse nu pleins de tatouages. Ce n'est pas avec ça que l'on m'attrapera pour lire une romance. Toutefois, le résumé de ce titre m'a grandement fait envie alors j'ai sauté le pas.

L'histoire est celle de Doe. Jeune femme sans nom qui a oublié qui elle est, son âge et d'où elle vient. C'est dans des circonstances dramatiques qu'elle fera la rencontre de King et de son acolyte Preppy. À première vue, ils n'ont pas l'air très fréquentables (même à la seconde, ils ne le sont toujours pas en fait), mais l'aura de peur et de mystère qui les entoure attire Doe (et les lectrices, oui je suis faible). King et Preppy se connaissent depuis qu'ils sont gosses. Ils ont eu une enfance malheureuse (comme 99% des héros de new romance - new adult) et se sont jurés qu'ils réussiraient quoi qu'il leur en coûte. King sort juste de prison, accusé d'avoir tué sa propre mère quand il rencontre Doe. Cela n'empêchera pas cette dernière de se lier à eux et d'éprouver du désir pour King.

La relation qu'entretiennent King et Doe n'est pas égale, elle ferait même hurler la plus fervente des féministes, mais elle satisfait nos héros. Doe a envie d'appartenir à King. Toutefois, ce dernier va devoir faire des choix qui lui coûteront énormément (et qui feront hurler les lectrices de déception ou de plaisir. Le mystère reste entier).

Il y a aussi des rebondissements à couper le souffle et des moments durs. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte (et parce que je tiens à la vie, soyons honnêtes).

Dans l'ensemble, j'ai adoré suivre cette histoire même s'il y a beaucoup d'invraisemblance et que c'est capillotracté à mort (à rendre chauve un Jackson 5 dans ses beaux jours). Si Doe est une héroïne quelque peu effacée qui s'en remet à son " sauveur et bourreau ", King quant à lui, est un bad boy comme on les aime dans la new romance. Et puis, la fin de ce premier tome est juste affreuse (tout ça pour rendre la lectrice dépendante. Je veux ma dose, TOUT. DE. SUITE 😍 !).

Vivement le 15 novembre !