Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.
C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.
Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.
Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.
Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.
Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor
Celui-ci dormait paisiblement dans ma PAL tel la Belle au bois dormant (oui je sais ... elle était facile celle-là).
Sans conteste, l'imagination débordante de l'auteure qui s'accapare des personnages ultra connus pour les relookés à la mode du 21ème siècle. Ainsi Cinder/Cendrillon qui est toujours la victime d'une horrible marâtre mais qui est aussi une cyborg travaillant comme mécanicienne à New Beijing. Toutes les références sont ainsi reprises et remodelées pour au final cré er un récit totalement nouveau et il y a ici tout une galerie de personnages qu'on a hâte de retrouver.