Poche : 320 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 31 octobre 2018
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290146706
ISBN-13: 978-2290146705
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€ // Chronique des Tome 1 ; Tome 2 //
Face à la menace d'une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d'Inverhaven. Mais dans son évasion, Derryth tombe dans une embuscade et devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit Le Sans-Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l'éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu'il porte gravée dans sa chair va changer leur destinée à jamais...
J'ai lu et adoré les deux premiers tomes de cette série. J'avais hâte de me plonger dans cette suite. Ce troisième opus met donc en lumière Derryth MacClaren qui va se retrouver l'otage d'un ennemi aussi beau que mystérieux, celui qui n'a pas de nom et qu'on appelle simplement, Cull.
Cette saga narre l'histoire de trois frères, les frères Kincaid, séparés dans leur enfance suite à l'attaque de leur château par des clans qui se prétendaient être des alliés de leur père.
J'avais hâte de découvrir l'histoire du troisième frère et dans l'ensemble ce fut une très chouette lecture même si j'ai trouvé dommage que Lily Blackwood ne se soit pas trop renouvelée dans la trame de son récit.
Cull ne se souvient plus de qui il est. Pire, il a été enlevé et il a subi un lavage de cerveau par l'un des bourreaux de son propre père.
Entre les héros, l'alchimie est presque immédiate et la tension sexuelle à son comble. J'ai aimé leur romance, mais elle ne m'a pas non plus laissé un goût inoubliable. C'est sympa, mais sans plus. Quant au dénouement, il est tellement prévisible que je n'ai pas été plus surprise que cela.
Toutefois, la plume de Lily Blackwood est exquise et on se laisse immerger dans ce monde sans pitié avec plaisir. Cull et Derryth sont des personnages attachants que l'on suit volontiers et puis on retrouve aussi les héros des tomes précédents ce qui donne une certaine profondeur au scénario.
Le Guerrier est une romance historique agréable à lire bien que sans surprise, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec.