Résumé :
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu'elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu'elle s'est fait violemment agresser, s'est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n'est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu'est-ce qu'un homme comme lui, capable d'avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d'une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n'aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Bane est un personnage fascinant qui m'a tapé dans l'oeil dès qu'on a fait sa connaissance dans Scandalous. Chaque tome fait monter d'un cran mon appréciation et même si celui-ci ne se hisse pas au top, il n'a rien à envier à ses prédécesseurs. J'ai trouvé qu'on abordait dans ce tome des sujets douloureux et Jesse est l'héroïne qui m'a le plus toucher dans cette série, tant par son passé que par le chemin parcourut à la fin du roman.
Jesse reprend doucement sa vie en main après un drame, mais sa méfiance n'a rien perdu et elle demeure continuelle sur ses gardes. Sa vie est une routine bien rodée et ça lui convient parfaitement. Lorsqu'elle fait la connaissance de Bane, il n'est pas question de le laisser s'approcher d'elle, pourtant cet homme dangereux souhaite par tous les moyens en savoir plus par Jesse et à force d'instance le jeune homme va doucement s'approcher de cette mystérieuse jeune femme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules.
Bane est connu comme le loup blanc à Todos Santos et il n'a jamais caché qu'il n'était pas un homme honnête, son business fonctionne plutôt bien, mais il a des rêves plus ambitieux et même s'il n'a pas été élevé dans une famille riche, il s'en sort plutôt bien aujourd'hui. Sa rencontre avec Jesse c'est comme un rafraîchissement, lui qui n'a jamais dû se battre pour obtenir une femme, se retrouve à devoir redoubler d'attention pour une femme qui le regarde à peine. Cette souffrance qui l'habite, il la perçoit, mais celle qu'il cherche à sauver c'est la battante, celle qui s'est tu depuis trop longtemps et ce qu'il décèle en elle va au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il a un certain charme et l'aura de danger qu'il dégage n'est pas si effrayante que ça quand on rentre dans sa carapace.
Dès le prologue le sort de Jesse est scellé et c'est ce qui en fait l'une des plus belles héroïnes, car malgré les souffrances et la douleur permanente, elle va devenir une héroïne courageuse et même si le chemin est long avant de pouvoir dire qu'elle s'en est sortie, elle m'a complètement bouleversée. Il y a des sujets qui nous touchent plus que d'autres et il est impossible de ne pas pouvoir éprouver d'empathie pour cette femme formidable. Découvrir qu'après tant d'épreuves, la solitude est aussi présente dans la vie de Jesse, c'est difficile à encaisser. Bane est loin d'être un homme comme on en rêve, mais parfois il ne faut pas écouter tous les ragots et laisser son cœur parler, sans se soucier de ce que pensent les autres. Et ensemble ils sont plus forts, ça les rend d'autant plus compatibles.
Avec ce dernier opus de la série Sinner of Saint, on peut dire que L.J. Shen aura réussi à devenir une auteure incontournable chez Harlequin et j'espère avoir le plaisir de la redécouvrir dans d'autres récits, le temps que nous puissions découvrir la future série consacrée aux enfants chéris de nos . Un tome toujours aussi fluide et des héros hors du commun qui laisseront une trace dans notre historique de lecteur tant ils sont uniques.