Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
- Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
- Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
- Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
- Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
King de T. M. Frazier Chroniqué par Les lectures de Mylène
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.#3. AILLEURS SUR LE WEBCette semaine, je suis tombée sur un article de Bettie Rose Books qui m'a particulièrement interpellée. J'aurais pu écrire cet article d'ailleurs si j'avais une aussi belle prose qu'elle. Comme de nombreuses blogueuses, je coupe mon temps entre ma vie de tous les jours avec mes activités, mon fils, mon travail et, en parallèle, il y a le blog. Dernièrement, je consacre moins de temps au blog pour d'autres activités. La vie évolue et moi aussi. De fait, les points soulevés dans l'article faisaient écho aux nombreuses questions que je me pose depuis quelques mois. Faut-il revoir entièrement ma façon de bloguer ? Faut-il que j'arrête mes rendez-vous et ne garder que les chroniques ? Faut-il que je me cantonne à des avis plus courts ?
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Sur l'un des points, je sais où sont mes torts. Comme beaucoup, je ne prends pas le temps de visiter les autres blogs de manière régulière. Je le fais quand j'ai le temps. Je fais donc partie de ces "visiteurs" qui ne laissent pas forcément de commentaire après avoir parcouru le dit-blog. Et, je n'en ressens pas forcément le besoin. Attention, je ne cherche pas à me plaindre et à recueillir des tonnes de commentaires. Personnellement, je ne pense pas avoir le temps de répondre à chacun de toute manière. Je suis assez réaliste pour m'en rendre compte. Mais, tout comme cette blogueuse, je m'interroge sur ma manière de bloguer, sur le contenu que je propose à mes lecteurs et ce qui peut les pousser à laisser ou non un petit mot.
Je vous conseille de découvrir son article, car il reflète très bien mes ressentis et mes interrogations. D'ailleurs, si vous me suivez depuis longtemps, vous remarquerez que mon rythme de publication ou de lecture est plus aléatoire. Et, qu'il m'arrive, sans en avoir honte, de ne rien publier deux ou trois jours de suite sans que cela n'altère nullement mes statistiques.
Article de Bettie Books 4. HAPPY NOMBRILDurant le mois d'octobre, je me suis lancée à corps perdu dans les activités manuelles - le scrap en outre - pour lesquelles je me prends de plus en plus d'affections. Cela me prend certes beaucoup de temps, mais je n'ai pas besoin de me poser 2h après avoir fait ma création pour rédiger un article. Je créais, je publie une photo sur le compte instagram que j'ai ouvert à cet effet et, je m'extasie devant mes sublimes créas.
En parallèle à cela, je me suis lancée dans la recherche d'un nouveau job à temps plein. Actuellement, je cumule les contrats à mi-temps qui me permettent d'avoir un peu de temps pour mon fils, pour lire. Mais, il grandit et je peux me permettre de reprendre une activité. Donc, ma routine du moment consiste à éplucher les offres, à envoyer des CV, à passer des entretiens - parfois bizarres. Je croise les doigts pour que cela porte ses fruits.
Sinon, j'ai également été au cinéma avec mon fils voir Yéti et compagnie et, je me suis rendue à une expositions sur les métiers des arts où on mettait en valeur la dentelle, le bois, le verre soufflé et les autres métiers manuels.
Sur ce...