Mes conclusions sur le meurtre:
Le roman est prenant du début à la fin . Les idées sont originales dans l’ensemble et assez bien approfondies.
Le fait de changer de points de vue donne un plus à l’histoire, il aurait tout de même pu être intéressant de rajouter celui du tueur sans révéler son identité.
Les protagonistes sont attachants et réalistes. Ils peuvent être nos amis ou nos voisins. Ils ont tous leurs secrets, leurs espoirs, leurs envies qui font qu’ils en deviennent réalistes.
Patrick Caujolle leur crée presque à tous un passé et un quotidien. Ce qui est dommage c’est que les personnages secondaires sont juste évoqués en quelques lignes ou pages et ne sont pas plus approfondis. Toutes les indications sont données en même temps comme si l’auteur ne savait pas trop comment les intégrer à l’histoire, c’est dommage.
Les idées sont intéressantes mais ne sont pas irréalistes. Je pense que certaines choses pourraient très bien se produire dans la vie réelle. Les idées s’enchaînent bien et ne vont pas trop vite.
Les chapitres sont d’une bonne taille, ni trop courts, ni trop longs. L’auteur fait en sorte de garder du suspense à la fin pour nous donner envie de continuer la lecture et c’est réussi.
Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. C’est un polar assez soft qui peut se découvrir par des débutants ou confirmés de ce genre.
La fin est dans la lignée du roman. Finalement durant toute l’histoire si j’avais deviné certaines choses d’autres m’ont complètement surprise.
En résumé, si vous aimez les histoires de squelettes, les petites vieilles écossaises et les gentils flics je suis sûre que ce livre vous plaira !
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous cet auteur et ce roman ?
Avez-vous lu d’autres romans de cet auteur ?
Avez-vous déjà lu un roman mettant en scène un archéologue ?
Si vous avez lu ce roman, quel protagoniste avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !