Mes conclusions sur le meurtre:
L’idée de départ, celle de la disparition d’un enfant, est bonne mais elle est selon moi pas assez approfondie.
Durant tout le roman j’ai un peu eu l’impression que tout était survolé sans que l’auteure n’aille au bout des choses.
Les protagonistes peuvent être nous-mêmes, des voisines, des amies. Cela peut plaire mais personnellement j’ai eu du mal à me les imaginer totalement que ce soit par leur physique, leur mental, ou leur vie de tous les jours. J’ai eu l’impression que beaucoup de choses étaient passées sous silence.
Finalement seuls les éléments en rapport avec la disparition de l’enfant sont évoqués. Comme si c’était uniquement ce point-là qui était important et pas le reste. J’ai eu l’impression que les autres femmes n’avaient plus de vie après cet évènement.
J’aurais vraiment voulu découvrir le quotidien de ces femmes et de cet homme, ils sont différents mais pourtant en lisant leurs histoires ces dernières semblent être toutes pareilles…
Les chapitres sont parfois courts et parfois longs mais ce n’est pas dérangeant.
J’ai bien apprécié l’idée des mails même si finalement il n’y a pas vraiment de rapport entre l’histoire et les mails. Cela aurait pu être intéressant de s’en servir pour créer un quotidien aux protagonistes, malheureusement ce n’est pas le cas !
Le style de l’auteure est assez fluide et on a envie de toujours en savoir plus. Certaines situations auraient mérité d’être plus approfondies.
Les indices de temps sont assez bien indiqués, mais par contre j’aurais voulu avoir plus de détails concernant les lieux… Je n’ai malheureusement pas pu me les imaginer et j’ai trouvé cela frustrant.
La fin est dans la lignée du roman, un peu trop floue et pas assez précise en ce qui concerne les descriptions.
En résumé, si vous êtes jeune maman, si vous aimez le mois de mai et si vous avez envie de lire le premier roman d’une auteure n’hésitez pas, ce roman vous plaira peut-être.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous ce roman et cette auteure ?
Avez-vous déjà lu un thriller avec comme personnages principaux des jeunes mamans ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Aviez-vous découvert le coupable ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !