Nombre de pages : 376 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 31 octobre 2018
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290143278
ISBN-13 : 978-2290143278
Prix éditeur :
7,40€ Disponible sur liseuse : oui à
Ursula Kern fait face à la pire crise de sa carrière, et de son existence. Son employée et amie Anne est retrouvée morte et la police conclut à un suicide. Mais Ursula ne peut y croire : des indices probants lui font soupçonner un meurtre. Elle décide donc de mener l'enquête en remplaçant Anne sur son lieu de travail. " Une folie ! " la met en garde Slater Roxton, un riche archéologue qui lui impose sa présence troublante pour résoudre cette sombre affaire. Entre un assassin à débusquer et Slater, dont la personnalité énigmatique cache un tempérament ardent, Ursula comprend vite qu'elle court au-devant de grands dangers...
5,99€Une nouvelle parution d'Amanda Quick et me revoilà de nouveau dans la romance historique ! Dans ce livre, elle passe quand même en second plan mais c'est tout de même une lecture qui m'a séduite car l'action est bien soutenue et l'histoire palpitante !
Ursula Kern est une femme indépendante pour son époque. Elle dirige d'une main de maître sa petite affaire de secrétaire et met un point d'honneur à tout gérer seule. Mais un terrible événement vient bousculer son quotidien : son employée et amie Anne Clifton est retrouvée morte chez elle. Ursula en est certaine, Anne n'a pas pu mettre fin à ses jours, elle aimait trop la vie pour ça !
Ursula se met donc en tête d'enquêter sur cette sombre affaire et ainsi résoudre ce crime abjecte. Son amie mérite bien justice. D'ailleurs elle lui a laissé un mot étrange... Mais avant de se lancer dans cette mission, Ursula va devoir mettre fin à sa mission de secrétaire chez l'étrange Monsieur Slater Roxton.
C'est un ancien archéologue et sa dernière expédition ne s'est pas très bien déroulée. Depuis son retour à Londres d'étranges rumeurs courent sur Roxton... Il se dit qu'il n'a plus toute sa tête...Ursula trouve au contraire que son client est certes très mystérieux mais semble avoir les pieds sur terre... Peut-être que Roxton pourrait l'aider dans son enquête...
Vous l'avez compris toute l'histoire se déroule autour du meurtre d'Anne. Et je dois dire que l'enquête est sacrément bien menée ! Avec en plus la romance qui se déroule derrière entre Slater et Ursula, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie !
On sort un peu des sentiers battus dans cette lecture. Ursula est loin d'être une fleur fragile et Slater s'embarrasse peu des conventions habituelles ! Vous pouvez oublier toutes les bases sinon vous risquez d'être déçus. Pourtant nos deux personnages sont très intéressants justement à cause de leurs excentricités. J'ai adoré Slater, il est tellement décalé avec son humour un peu grinçant et il accepte Ursula telle qu'elle est sans sourciller ! Il lui propose aussi son aide plutôt que de la dissuader dans son enquête : un homme comme je les aime !
Le jardin des mensonges se place donc pour moi plus comme une enquête que comme une romance à proprement parler. Malgré tout, c'est un livre très plaisant à lire et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout ! Vous pouvez vous lancer sans problème !