Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Badge, Coda et RuinWorld.
Black Badge #3
BOOM! Studios * Par Matt Kindt & Tyler Jenkins * $3.99
Suite aux événements non maîtrisés de la dernière mission, tout le monde est renvoyé au Camp Wayword, sorte de base secrète pour scouts espions, pour s'entraîner. Ils vont ensuite pouvoir refaire leurs preuves dans une mission à priori simple, mais Matt Kindt a plus d'un tour dans son sac. Il aime l'espionnage, le maîtrise et nous le prouve ici, avec une intrigue qui rebondit intelligemment. Il met tout en place et finit sur une fin intrigante. Encore un très bon numéro pour Black Badge, avec une partie graphique toujours aussi solide ; Tyler et Hilary Jenkins fonctionnent très bien ensemble et donnent une vraie identité au titre.
Coda #6
BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Matías Bergara * $3.99
Toujours une excellente lecture, Coda prend un peu plus son temps en ce moment. Simon Spurrier écrit toujours aussi bien ses personnages et les évoluer. Son histoire continue de diverger et j'ai hâte de savoir dans quelle direction il va faire évoluer les choses. D'un côté Hum semble très motivé, mais sa femme ne l'entend pas de cette oreille. Matías Bergara produit un travail toujours aussi somptueux, notamment la colorisation, toujours bien choisie et accompagnant bien l'histoire.
RuinWorld #4
BOOM! Studios * Par Derek Laufman * $3.99
RuinWorld c'est un peu mon bonbon du moment, celui que j'apprécie entre deux plats. Tout est loin d'être parfait mais, je trouve que c'est plutôt le format mini-série qui semble ne pas convenir à ce genre d'histoire. En effet, l'histoire de Derek Laufman est très bavarde comme si l'auteur voulait nous prouver le potentiel de son univers et de ses personnages dans une série régulière. Mais oui, j'achète carrément ! Cela lui permettrai de nous raconter plus en détails ces aventures qui ressemblent à s'y méprendre à des campagnes de jeux de rôle plutôt que nous les évoquer avec une montagne de texte. En tout cas, c'est toujours fun, enjoué et très beau !