#JustinMyers #RomeoChercheRomeo
Quelques infos sur le livre :
Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?
Avis de Ninie :
Tout d'abord je tiens à remercier Eric Poupet Presse & Communication, Marie Foache et J'ai lu pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.Il y a un petit moment que je n'avais pas lu de romance MM et quel plaisir de découvrir ce roman écrit par Justin Myers. Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce roman. Je découvre la plume très agréable de l'auteur et je suis en pâmoison. L'écriture est excellente et elle est beaucoup plus profonde et réelle que ce à quoi je m'attendais.
Chaleureux, drôle, grognon, exaltant et avec un personnage que vous pouvez vraiment aimer et comprendre. Ce livre est tout simplement réel, incroyable et authentique pour moi. Je l'ai énormément aimé !!
James Brodie, la trentaine, est journaliste pour un magazine people. Un travail qu'il ne semble pas vraiment apprécié. Lorsque nous le rencontrons pour la première fois, il vient de mettre fin à une relation à long terme avec un gars qui, d'après ce qu'il dit, ne l'a pas vraiment bien traité. Pour être honnête, James est un peu déprimant et a une faible estime de soi.
C'est pourquoi il est d'abord réticent lorsque sa meilleure amie décide qu'il doit remonter rapidement à cheval et recommencer à sortir. Après quelques rendez-vous assez "intéressants" via une application de rencontre, il capitule et décide de lancer un blog anonyme sur sa quête du dernier partenaire qui partagera sa vie, le dernier Roméo, en modifiant certains détails clés pour protéger les innocents souvent "pas si" innocents que ça Roméo.
Lorsque son blog démarre vraiment, James devient un peu obsédé par la notoriété, même si elle est anonyme, qui va de pair avec la popularité de son blog. Mais ce changement de comportement est remarqué et pas très bien accueilli par son entourage intime. Le rôle qu'il joue en ligne et sa vie réelle commencent à entrer en conflit et s'affectent mutuellement. Son monde devenant une histoire de secrets et de mensonges alors que tout commence à se défaire autour de lui.
#JamesBrodie #Roméo
Il n'y a pas trente-six mille solution pour s'en sortir, James doit se retrouver et rencontrer son dernier Roméo.
C'est merveilleux de finalement trouver un livre - avec un personnage principal gay qui cherche l'amour - qui ne se transforme pas en roman érotique M/M comme j'en lis habituellement (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sexe, au contraire c'est juste moins explicite).
En tant que personnage principal, James (ou Jim) est très authentique. Il est loin d'être parfait, il n'est pas sûr de lui-même, il ne semble pas vraiment s'aimer ou se valoriser. Je n'étais pas particulièrement d'accord avec tout ce qu'il a fait (par moment j'étais vraiment très frustrée ou inquiète) mais je pouvais tout à fait le comprendre. De la même manière, son expérience de rencontres amoureuses, bien que souvent inconfortable, était très crédible et fidèle à la réalité.
Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais dans ce livre. Je n'avais jamais entendu parler de The Guyliner, encore moins lu ses écrits, mais l'idée de trouver l'amour en ligne a piqué mon intérêt et j'avais hâte de lire à propos de ses rendez-vous désastreux au coeur de Londres. Ce à quoi je ne m'attendais pas, et que j'ai vraiment apprécié, c'est que James a mûri à travers le livre, il a réussi à s'épanouir même si ce n'était pas gagné.
C'est un roman qui intrigue dès le début, retient l'attention tout au long de la lecture et laisse satisfait à la fin.
Vous connaissez ces gens qui postent sur les réseaux sociaux qu'ils adorent leur boulot et n'en changeraient pour rien au monde ? Ils le pensent vraiment ? Ils n'ont pas des jours où ils préféreraient rester sous la couette avec un paquet de biscuits pour enchaîner des épisodes de Seinfeld ? Ça doit forcément arriver. Non, je n'avais pas le pire job du monde et plein de gens auraient donné un rein pour poser leurs fesses dans mon fauteuil, mais, au bout de trois ans, j'étais toujours aussi déprimé quand je sortais de l'ascenseur au septième étage et pénétrais dans le temple du divertissement, j'ai nommé les bureaux de Snap !.
Si vous n'avez jamais entendu parler de Snap ! vous connaissez obligatoirement quelqu'un qui l'a lu - même s'il ne l'avouerait jamais. Évidemment, les précieux neurones de monsieur Tout-le-Monde sont trop bien pour être gaspillés sur un torchon pareil. Snap ! est un magazine people appartenant à un journal de moins en moins préoccupé par l'éthique et de plus en plus assoiffé de clics. Tandis que les ventes en version papier diminuent - tant mieux pour les arbres, tant pis pour les journalistes avec des bouches à nourrir - la version en ligne est en plein essor. Les ragots cartonnent toujours, mais à l'heure de la phobie de l'engagement, les gens ne veulent plus investir dans un magazine. Par contre, ils ont envie de voir au moins une énorme photo à chaque clic, accompagnée d'une légende raisonnablement drôle ou intéressante.
Hits: 26