« À quoi bon vouloir rire à tout prix quand tout au fond de soi on pleure ? »
Après quelques petites déceptions littéraires, je vous parle aujourd’hui d’un coup de Coeur ! Et encore, pour être tout à fait honnête, le mot est petit ! C’est tellement plus ! C’est vrai que j’ai pris le temps pour le lire : je l’ai lu en un mois – parce que j’étais grandement occupée – … tout juste…
« Nous nous sommes toujours bien entendus, les amis. Écoutez donc votre messager et adressez-vous un sourire. Continuez de vous envoyer de l’entraide quand la vie vous joue des tours. Affranchissez-vous de tous les préjugés en n’étiquetant pas autrui selon son enveloppe, mais en fonction de ce qui se trouve dans son cœur. Évoluez en tandem et acheminez-vous vers ces boîtes dont le contenu, mangé en bonne intelligence et sans excès, exaltera chez vous ce qu’il y a de meilleur. »
Mais quel régale ! Du rire, des larmes et une envie de manger des patates à tous mes repas ! Sans exception ! J’ai eu aussi l’envie d’aller visiter Grenailles et ses familles d’agriculteurs de patates les Gros et les Petits. Ils se font la guerre depuis des générations et des générations. Forcément, à un moment donné, il faut bien qu’ils y mettent un terme. Mais comment cela va se passer, telle est la question !
« Rire était légal. Rire n’avait pas de prix. Rire était hors de prix. »
La plume de l’auteure est merveilleuse ! Juste pour cette raison : lisez ses livres !
«… certains êtres humains pensent qu’ils ne sont réellement vivants que quand ils désirent. »
~
« — Si nous cherchons à être riches, c’est que nous cherchons à être malheureux. »
Ma note 5/5