Cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé, mais j’ai lu cette histoire en seulement une journée. L’histoire est intéressante et les personnages attachants. J’ai d’ailleurs tout de suite été voir qui était les futurs protagonistes des futurs tomes.
Et si une rencontre vous ramenait 5 ans en arrière ?
Griffin s’attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s’occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d’un grand-père entêté, et n’a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix.
Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l’achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Comme je le disais plus haut, cette histoire se lit toute seule. Nous avons un mélange de famille, d’amitié, de sacrifices et bien sûr un peu d’amour, le tout subtilement dispersé au fil des pages. Alors que dire 1) Audrey est chef, enfin disons qu’elle a fait des études qui sont censées faire d’elle un chef, mais que son employeur n’a pas vraiment compris cela. Pour lui, elle est juste bonne à partir en croisade pour lui permettre d’arnaquer les pauvres paysans … Mais Audrey est un peu une miss catastrophe et elle ne peut pas se permettre de refuser cette offre de peur de se faire virer. Elle veut plutôt voir ça comme une seconde (enfin cinquième) chance. Du coup, la voici partie pour le Vermont avec une liste de courses longue comme le bras et une voiture de location qui va lui permettre de (re)faire son entrée dans la vie de Griffin. Même si elle le connaît déjà, le revoir va mettre sa résistance à rude épreuve. Audrey n’a pas vraiment eu une enfance joyeuse, sa mère lui a toujours fait comprendre qu’elle ne répondait pas à ses exigences alors quand elle met les pieds dans la famille Shipley (on en reparle au point 3), elle apprécie de se sentir accueillie, appréciée, voire utile. Griffin ne l’a laisse pas indifférente non plus, chaque minute passée avec lui, lui donne envie de lui arracher ses fringues et peut-être de rester ici dans les vergers à vivre au rythme des saisons, mais chacun à sa vie, ses ambitions et l’amour ne fait partie du package. 2) Griffy le grincheux est chimiste de formation, mais s’est retrouvé fermier à la mort de son père. Du jour au lendemain, les responsabilités sont devenues son quotidien.
Au-delà de l’histoire, on fait un pas dans les grands groupes de restauration qui sont prêts à tout pour acheter des produits biologiques de qualité pour une bouchée de pain. L’histoire se lit rapidement, il y a pas vraiment de temps morts. Je dois dire que je suis intégrée par Zach (tome 3) et Jude (tome 2), j’ai hâte de découvrir leur histoire.
@ très vite entre deux chapitres