Nouveau jour, nouveau salon, nouveau CR qui vient lui aussi quelques mois après la fin du salon.
C’est ma deuxième édition du Salon « Le Livre sur la Place » de Nancy, je suis allée le Vendredi après-midi avec une amie ! On n’avait pas trop de programmes, on y est allée pour y faire un tour et passer une bonne après-midi ensemble !
C’était vraiment très chouette ! On a déambulé dans le salon, on s’est arrêté sur pleins de stands et on a découvert pleins d’auteurs !
Il devait être à peine 14H que le salon était déjà rempli… On a fait un premier tour avec Amélie, mon amie et on s’est très vite arrêté à un stand jeunesse qui proposait des Kamishibaï – si vous ne savez pas ce que c’est comme moi, je vous donne une petite définition : c’est une technique narrative d’origine japonaise. C’est un art de conter basé sur desimages défilantes dans un butaï (théâtre en bois).
Notes complémentaires de l’auteure, Muriel Carminati : cette méthode a été créée par les bibliothécaires/libraires japonais nomades qui se déplaçaient dans les villages pour raconter des histoires !
Je vous avoue que le Kamishibaï m’a beaucoup plu ! Je ne sais pas encore trop comment vous en parler, mais j’ai hâte !
Ensuite, nous avons rencontré pleins d’autre auteurs comme : Olivier Darrioumerle, auteur de la dystopie « Bienvenue à Veganland », Eric-Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb et bien d’autres…
Voila, un petit compte-rendu pour une petite après-midi vraiment très chouette ! Hâte d’y retourner l’année prochaine !
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !