Bonjour,
Encore une fois, j’ai une journée de retard … Avec toutes mes excuses !! Bon, pour la peine je ne traîne pas et vous laisse découvrir l’auteur mystère : ANDREA B. CECIL … Et non, ce n’était pas Euloge 😀
Bon j’espère que vous avez un peu de temps, car Madame écrit beaucoup 😉
Quitterie est jeune. Dans sa tête. Dans la vie aussi : elle n’a que quarante-deux ans. À peine. Et en venant s’installer seule dans ce studio parisien, avec ses cheveux mauve et son look androgyne, elle est loin d’imaginer que c’est toute sa vie qui va changer. D’abord parce qu’il y a cette voisine, mystérieuse. Attirante. Sexy. Joueuse… Mais hétéro. Mais aussi parce que, finalement, les gens qui l’entourent ont eux aussi une vie à mener ! Et que Quitterie a l’art et la manière de se retrouver dans les situations qu’il faut à tout prix éviter…
Quitterie Szöke s’installe.
Quitterie Szöke se pose.
Enfin ! Avec la femme de sa vie.
Et la personne la plus extraordinaire qui soit pointe son nez dans son couple : un mètre cinquante-cinq qui va tout changer, tout bouleverser.
En mieux ?
« J’ai dû m’assoupir. C’est le bruit de la porte qui s’ouvre qui m’éveille. D’abord j’entends des voix. Un peu lointaines. Que je ne connais pas. Je me sens lourde. Je pèse une tonne.
Je suis allongée. Et je pèse une tonne. Mon corps pèse une tonne. Je me sens lasse. Terriblement lasse.
Ça sent les fleurs. Les roses.
Ça sent aussi le…
Ça sent l’hôpital…
« Quitterie… »
La voix de Maman. Lointaine. Mais proche.
Il faut que je me lève.
Mais je me sens si lourde… si lasse… Je sens sa main sur la mienne. Douce et chaude. En silence. Ça me fait du bien.
Pourquoi suis-je à l’hôpital ? Où est Garance ? Teddy ?
Les trolls ?!
Quand est-on ? »
« Il m’arrive de pleurer, le soir, seule, dans mon lit. Sur mon sort ? Je ne sais pas… Je pleure le manque de mes femmes, couchées ensemble de l’autre côté du mur. Elles sont là. Mais elles sont si loin de moi… Quitterie offre ses faveurs à sa femme, et à Manon… Mais ne semble plus attirée par la vieille emmerdeuse ronchon que je suis… Alors oui, connement, il m’arrive de pleurer, le soir, seule, dans mon lit… » (Teddy)
Voilà ! S’en est fini …. Pour la série QuitterieSzöke 😛 !!! On passe à la trilogie (enfin je crois 😉 ) Le Fiquay.
Il est gay.
Elle est lesbienne.
Ils sont mariés depuis quarante ans et ils divorcent…
La décision de divorcer d’un jeune sexagénaire nanti bouleverse l’organisation un peu hypocrite mais complice d’un couple et met à mal leurs relations familiales et amicales. La jeune grand-mère, Macha, en profite pour finalement reconstruire dans sa vie ce qui lui fait défaut, notamment sentimentalement, tout en essayant de ne pas perdre ceux et celles qu’elle aime.
Dans le petit monde coloré et léger de Macha, le couple formé par son ex-mari avec Joe prend un nouveau départ tandis que celui qu’elle forme elle-même avec Alessandra, sa gattina, a trouvé son rythme.
Et la vie continue.
Avec ses imprévus…
Dont Tenzin qui, bien malgré lui, va venir troubler l’équilibre entre les deux femmes…
Plusieurs années ont passé depuis le mariage de Macha avec Alessandra.
Dans la routine de leur vie de couple, au Fiquay, s’invite entre autres le changement de perception de l’amour, du désir. Et de l’autre ?
Entre toutes leurs questions et leurs doutes, il y a aussi Tenzin, le fils adoptif d’Alessandra, devenu ado. Et la vie n’est pas forcément plus simple pour lui : la découverte des premiers émois amoureux, le caractère vif et emporté de sa Ma’ « un peu barrée » et son quotidien de lycéen précoce…
Quel que soit l’âge, finalement, c’est souvent l’amitié qui les guidera, parfois de façon plutôt inattendue.
Après on peut ne pas aimer les séries… Andréa a d’autres romans à vous proposer 😉
Line prend la vie comme elle vient, avec un air de je-m’en-foutisme presque arrogant. Pourtant, elle garde en elle de profondes blessures.
Secrètement lesbienne mais médecin estimé dans son petit village de la côte bretonne, elle n’imagine pas en prenant le train pour rentrer ce matin-là que la désinvolture libertine qui orchestre sa vie ces derniers mois est sur le point de voler en éclats.
Malgré la présence “so british” de Gill dans son quotidien, quels sont les événements qui, en quelques jours, vont fissurer la carapace qu’elle pensait s’être forgée ? Quelles désillusions vont lui laisser ce goût amer qui la poussent à aller au-delà de ses convictions ?
Rose Magras, célèbre romancière à succès, mène une vie un brin mystérieuse et assez solitaire avec ses deux chats. Elle tolère néanmoins dans son quotidien la présence de son agent littéraire mais également de celle, jeune et dynamique, de sa « môme-hulotte ».
Plusieurs événements concomitants mais indépendants vont brusquement bouleverser son petit rythme, révélant finalement au grand jour un secret très bien gardé. Rose, défaite, va finalement devoir se reprendre et se ré-apprendre…
Quand un ado mène sur les routes normandes une sexagénaire lesbienne et un prêtre défroqué… Dans leurs vies rangées, le grand chambardement commence ! Dans cette fiction très contemporaine, humour et mensonges s’entrecroisent tout en finesse au fil des dialogues rythmés et modernes.
Ça y est on a fait le tour…. Mais au cas où vous voudriez un peu plus découvrir l’auteure, c’est par là 😉 : https://www.facebook.com/AndreaBCecil/
Bon maintenant, passons aux gagnants, non parce que sur ce coup là, beaucoup de joueurs, mais Andréa a bien caché son jeu 🙂
- Marc Vidon
- Angeline Monceaux
- Maëlle Desard
- Madyline Rose (avec un peu d’aide 😛 )
- Eric Le Parc
En espérant encore une fois n’avoir oublié personne. 😉
Allez je vous laisse découvrir tranquillou, et vous retrouve mardi pour un nouvel auteur mystère !! ❤
PS : En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur le lien d’achat 😉
Publicités