Accueil / Mes autres récits / Défis / Défi 187 : je glisse du présent vers le passé.
Publié le
Défi 187 : je glisse du présent vers le passé.
Défi 187 : écrire sur le thème : je glisse, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 187 : je glisse du présent vers le passé.
De la grotte au château. Un voyage fatigant mais oh combien passionnant pour mon fils qui doit encore déambuler en car.
Chacun sur notre route, tous nos chemins mèneront au château. Le nez collé à la vitre, je glisse doucement vers des souvenirs qui se ravivent petit à petit. J'ai environ l'âge de mon fils aujourd'hui, et je file vers la grotte moi aussi. Non pas en car, mais en train, un train spécialement affrété pour l'occasion. Pourquoi m'y rendais-je ? Un désistement si mes souvenirs sont bons. On m'avait alors proposé de m'y rendre. J'avais accepté.
Un lieu chargé qui nous prend aux tripes. Un lieu propice aux rencontres, à la joie, à une communion des cœurs et d'esprit. Je n'ai jamais retrouvé un lieu qui m'a fait cet effet. Plusieurs jours de vie à fond. Peu de sommeil mais de nombreux éveils à l'autre. Peu de repos mais beaucoup de marche pour aller vers l'autre, avec l'autre. Un lieu qui a pompé toute mon énergie mais qui me l'a rendue de mille autres façons. Au retour, pas de repos dans le train, il me fallait écrire mon vécu, mon ressenti de ces jours passés.
La sonnerie du téléphone me fait glisser de nouveau dans le présent. Fiston approche du château alors que nous sommes déjà garés sur le parking à l'attendre. Quelques silhouettes se glissent dans la nuit. Des parents qui attendent depuis plus d'une heure. Des parents qui n'ont pas eu l'information du retard.
Enfin, au loin, des lumières glissent dans la descente qui mène au château. J'attendais un car, ce sont trois qui approchent. Multiplication des cars ? Aucun miracle possible. Comme le précise un papa à l'arrivée de ces cars tant attendus : "ils n'ont pas fait de miracles, ils nous les ont ramenés !"
A suivre.