Atelier d’écriture

Par Aufildesplumes

© Hannes Wolf

Combien de temps avait-elle passé dans cette clairière ? Elle s’était endormie trois fois et trois fois à son réveil, elle avait trouvé du pain et de l’eau à sa disposition. Rien ne se passait, même les feuilles semblaient s’être figées. Pas un bruissement d’air, pas un bruit aux alentours. Aujourd’hui, Vengeance ne se sentait pas au mieux de sa forme. Le régime strict qu’on lui avait imposé amenuisait ses forces. Sa tête la faisait souffrir et elle avait beau se masser les tempes, rien n’y faisait. Elle entendit un léger bruit. Cela était inhabituel dans cet environnement. Elle perçut un bruissement de feuilles. Les sens en alerte, elle se leva précipitamment. Sa tête de mit à tourner, son regard se brouilla et sa tête heurta le sol.

Lorsqu’elle se réveilla, Vengeance n’était plus dans la clairière mais dans une pièce toute en béton. Une douleur transperça son épaule. Elle observa la pièce exigüe. Pas d’issue visible au premier abord. Dans un coin de la pièce, un bout de pain, un verre d’eau, un petit couteau et un étrange objet. Vengeance étancha sa soif. Enfin, elle saisit le petit objet et le rapprocha de ses yeux. Elle vit que l’objet était composé de petites lettres déplaçables. Le texte était écrit à l’envers et ne voulait strictement rien dire. Elle remercia mentalement le Maître qui lui avait appris patiemment à lire et à écrire. Elle déplaça plusieurs lettres sans succès. Après quelques minutes d’effort, elle jeta l’éponge. Son épaule la faisait souffrir, elle avait dû se blesser en chutant. Elle saisit rageusement le morceau de pain et croqua dedans. Elle sentit une chose dans sa bouche. Au milieu de la simple tranche, était caché un minuscule bout de papier sur lequel il était écrit « La réponse est en toi ». Un indice. Un infime indice. Elle comprit que la première épreuve avait commencé. Elle observa à nouveau le minuscule objet et entreprit de passer au peigne fin la petite pièce. Elle décela rapidement les contours d’une porte et juste au pied de cette dernière un orifice de la taille du mystérieux objet. L’esprit vif, elle inséra le petit rectangle dans le trou mais rien ne se passa. Le mécanisme ne s’enclenchait pas. Il fallait avant reformer la bonne phrase. Vengeance forma la phrase de l’indice mais cela ne fonctionna pas non plus. Elle retourna la phrase dans sa tête. La douleur à son épaule la rendait folle. Elle essaya de se masser et sentit une chose dure sous sa peau. Elle palpa fébrilement son épaule. « La réponse est en toi ». Son regard se posa sur le couteau et un haut le cœur la saisit. Agir et ne pas trop réfléchir. Quelques secondes lui suffirent pour prendre le couteau et s’entailler profondément la peau. Un cri s’échappa de ses lèvres. Elle lâcha la lame sanglante et fouilla avec ses doigts dans la plaie. Elle trouva une minuscule plaque métallique. Vengeance s’effondra contre le mur, épuisée par un tel effort. La plaque sanguinolente était gravée d’une phrase « Horus est mon maître ». Elle s’empressa de remettre les lettres dans l’ordre et inséra l’objet. Un clic se fit entendre et un mécanisme s’enclencha. La porte qu’elle avait sentit sous ses doigts s’ouvrit sur une obscurité angoissante.

Ce texte s’inscrit dans le sillage de plusieurs textes. Je pense que cette idée va voler de ses propres ailes bientôt mais j’hésite car j’aime le challenge des photos qui dictent la suite de mon histoire…

Texte 1

Texte 2

Texte 3

Texte 4

Pour découvrir les autres textes, il suffit de se rendre sur le blog Bricabook.