Haven Investigations Tome 1 Citoyen Modèle de Lissa Kasey

Haven Investigations Tome 1 Citoyen Modèle de Lissa KaseyAuteur : Lissa Kasey

Éditeur : Juno Publishing

Date de sortie : 3 Octobre 2018

Lien d’achat : Juno Publishing

– Résumé –

La vie d’Oliver « Ollie » Petroskovic en tant que mannequin international allait dans la bonne direction. Il travaillait à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives – Petroskovic Haven Investigations – et venait d’acheter la maison de ses rêves. Mais tout cela a changé lorsqu’il a trouvé son frère mort, victime d’un suicide provoqué par le SSPT.

Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder les affaires de son frère à flot, mais n’arrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Puis le meilleur ami de son frère, Kade Alme, arrive du champ de bataille après avoir frôlé la mort. Kade est à la recherche d’une nouvelle vie, à plus d’un titre, et avec la licence de détective privé en main, il est exactement ce dont Ollie a besoin pour que PHI continue à fonctionner.

Lorsque l’un des amis d’enfance d’Ollie a des problèmes, ce dernier se sent obligé de l’aider. Kade insiste pour enquêter, ne serait-ce que pour garder Ollie en sécurité. Aucun des deux ne réalise le danger dans lequel ils se trouvent alors que quelqu’un essaie de les séparer avant qu’ils puissent trouver des bases solides ensemble.


∴ Mon avis ∴

Oliver mène une vie de mannequin, voyage à travers le monde et entre deux contrats, aide son frère qui a monté son agence de détective et qui l’a élevé à la mort de leurs parents, après avoir abandonné sa carrière militaire. Alors qu’il vient tout juste d’acheter une grande maison pour lui son frère et sa potentielle famille lorsqu’il en aurait une, son frère est retrouvé mort dans son bureau. L’enquête mène a un suicide.

Ollie reprend alors son agence, même s’il n’a pas le diplôme de détective, il fait tout ce qu’il peut pour la maintenir, ne voulant pas perdre la seule chose qui le relie à son frère. Apres s’être retrouvé une énième fois arrêté, son ami Will, qui était le meilleur ami de son frère, le met devant le fait accompli et lui impose la présence de Kade, un ami militaire et détective. Ollie le prend mal mais devant la ténacité de Will, fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Kade a du quitter l »armée après avoir été blessé lors d’une explosion. Il accepte de travailler pour l’agence de Ollie. Non seulement en plus de mettre en pratique son diplomate de détective, il sera près de celui pour qui il ressent de l’attirance depuis des années.

La cohabitation autant à l’agence qu’à la maison, comme Kade devient également le colocataire de Ollie en échange de travaux dans sa grande maison. Ollie a du mal à faire confiance à Kade et à surtout l’impression de remplacer son frère.

Mais lorsqu’il reçoit un appel de l’hôpital qui le prévient qu’il est le contact de confiance de son ancien ami d’enfance, lui et Kade s’allieront pour résoudre l’enquête. En effet, son ami a intégré une émission de télé-réalité, façon pornographie en direct. Le candidats sont notés en fonction du public et de leur performances sexuelles à l’écran. Deux candidats ont eu un accident dans la maison et il demande à Ollie d’enquêter pour juste confirmer qu’il s’agit d’accident, dont il a été lui aussi victime.

Pour un premier tome, j’ai vraiment adoré. Je me suis accroché réellement aux personnages. L’histoire est captivante et est prit dans l’enquête en même temps qu’Ollie et Kade. L’auteur a bien mené son jeu pour nous faire douter quand au meurtrier ou la meurtrière, le doute est présent tout au long de l’histoire, surtout à la fin que je ne m’attendais pas du tout. L’enquête sera pour eux, très mouvementée.

La relation entre Kade et Ollie se construit petit à petit. On souffre en même temps qu’Ollie de la perte de son frère, c’est vrai que par moment il s’apitoie un peu trop sur son sort mais ça ne m’a pas gênée car il a été son seul parent pendant des années, ils étaient super proche et il a juste l’impression que son frère l’a trahi en se suicidant. Il a un gros problème avec l’abandon. D’abord ses parents, ensuite son frère et c’est ce qui fait qu’il hésite beaucoup à s’attacher à Kade, il a peur qu’il finisse lui aussi par partir, malgré qu’il lui assure le contraire.

Le seul tout petit point négatif que je dirais sur ce livres c’est que Will et Britney sont un peu étouffants et se mêlent un peu trop de la vie d’Ollie et y font trop d’ingérence, le prenant pour quelqu’un de faire et incapable de se débrouiller seul. Même si l’amitié entre eux est belle, elle peut vite devenir lourde.

Au final ce livre a été un coup de cœur pour moi. Des personnages attachants, une intrigue bien mené, une fin qui m’a vraiment surprise et qui fait que j’attend la suite avec une réelle impatience.

Haven Investigations Tome 1 Citoyen Modèle de Lissa Kasey

♥ Karine ♥


Quelques extraits, pour mettre en bouche.

“ C’était une photo qui n’avait jamais été utilisée pour une pub, mais un gros plan que mon agent m’avait suggéré. Nous l’avions divulguée pour générer un coup publicitaire sur mon androgynie, et cela avait fonctionné, me faisant gagner une dizaine de contrats seulement quelques jours après qu’elle ait été postée. Je répondis à Kade par mon plus beau regard ennuyé. S’il comptait m’amadouer avec des compliments, il allait devoir ramer. Mes looks n’avaient plus rien de fashion depuis la mort de Nathan. Personne ne me prenait au sérieux. ”

“ Soit je bougeais, soit je me roulais en boule et pleurais. Combien de fois avais-je parlé à des thérapeutes qui étaient convaincues que mes problèmes allaient bien au-delà du suicide de mon frère ? Ils voulaient savoir pour quelle raison je m’habillais comme je le faisais, mangeais ainsi, vivais cette vie. Comme si quelque chose clochait chez moi. Et peut-être que c’était le cas. Mes parents étaient morts après une nuit de beuverie. Nathan s’était mis une arme dans la bouche. Jacob avait trouvé d’autres personnes plus attirantes avec qui coucher. Et désormais, il y avait Kade. Il partirait aussi. Il ne le savait juste pas encore. Parce que quelque chose clochait chez moi. ”