Titres Image Comics sortis en octobre 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Cemetery Beach #2

Image Comics * Par Warren Ellis & Jason Howard * $3.99
Un numéro dans la lignée du précédent et c'est une très bonne nouvelle. Warren Ellis et Jason Howard mènent parfaitement leur récit, avec un rythme assez fou. Mais Ellis n'oublie pas de rendre plus consistant son univers en distillant des informations ça et là sur l'histoire et les occupants de cet endroit. C'est vraiment bien foutu, original et la direction prise est très intrigante. Pour l'instant, la promesse faite par Ellis et Howard tient plus que la route et confirme la qualité de narrateur du duo.

Days Of Hate #9

Image Comics * Par Ales Kot & Danijel Zezelj * $3.99
Plus Ales Kot avance dans son histoire, plus elle est crédible, tant elle n'est finalement que le reflet du monde actuel. Mieux, ses personnages participent entièrement à la vraisemblance du récit tant ils sont réalistes, plein de défauts et de doutes. Kot continue de faire monter la pression, annonçant sans le dire un événement important. On est de plus en plus hypnotisé par l'histoire, ses personnages et leurs interactions. Les dessins de Danijel Zezelj, toujours aussi bien colorisés par Jordie Bellaire, aident à installer l'ambiance et maîtriser la narration.

Ice Cream Man #8

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Cet épisode spécial Halloween est le dernier du second arc avec plusieurs intentions mais deux très fortes. La première est de nous parler du rôle du marchand de glace, ou plutôt certifier ce que nous nous doutions fortement jusque-là. La seconde est de faire défiler la ligne rouge qui relie toutes les histoires de cette anthologie. Dans les faits, W. Maxwell Prince pousse le délire à nous raconter un ensemble d'histoires différentes - notamment une assez horrible avec des gamins persuadés qu'un clown tué d'une balle dans la tête est un loup-garou - racontées par le marchand de glace et chacune d'entre elles est reliée par le voyage d'une ambulance à travers la ville conduite par une équipe plutôt dépressive. La révélation finale va dans ce sens bouclant ainsi le concept de résumer la structure de la série en un épisode. Cette série est assez incroyable moi qui pensait pas dépasser le premier épisode.

MCMLXXV #2

Image Comics * Par Joe Casey & Ian Macewan * $3.99
Cette série est une grosse claque graphique. Les dessins de Ian Macewan sont somptueux avec ce côté comics underground des années 70 et les couleurs à tomber de Brad Simpson. Rien que pour cela, je vous invite à lire la série. Côté histoire, nous sommes bien servis avec ce mélange entre films d'exploitation et fantastique. Joe Casey nous dévoile les origines de Pamela Evans, comment elle a eu son don et où elle a appris à combattre de la sorte. Tout cela se termine avec un twist très efficace - à l'image de la série finalement. Je suis très content de lire cette série.

Paper Girls #25

Image Comics * Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang * $3.99
Conclusion démente de ce cinquième arc. Comme le laisse deviner la couverture, nous arrivons au moment où risque de se réaliser la vision de KJ. De son côté, Erin découvre les informations qu'elle semble s'être envoyé du futur... Brian K. Vaughan continue de dévoiler son imbroglio temporel complètement fou, et auquel on continue d'adhérer grâce à la caractérisation très forte de ses héroïnes. Comme d'habitude, les planches de Cliff Chiang et les couleurs pastels de Matt Wilson sont magnifiques. Avec Saga en pause, cela va être dur d'attendre mars 2019, pour retrouver un titre écrit par Brian K. Vaughan.

Redneck #16

Image Comics * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * $3.99
Le répit continue encore pour les Bowman... Donny Cates continue de développer les interactions entre les personnages et leur permet de nouer de nouveaux liens, ainsi que de renforcer ceux à l'intérieur de la famille... Un épisode plein de bons sentiments, de bonheur et d'émotions !!! Si ce n'est que les menaces planent toujours à l'extérieur, et qu'on attend impatiemment que les péripéties reprennent. En tout cas, après deux arcs bourrés d'action et de rythme, c'est agréable de voir le développement des personnages, notamment de certains laissés à l'arrière-plan jusqu'à maintenant.

The Magic Order #4

Image Comics * Par Mark Millar & Olivier Coipel * $3.99
Quel talent ! Le récit de Mark Millar prend une tournure attendue, mais donne des scènes magiques incroyables avant ça. Entre du voyage temporel aussi délicieux que horrible et un combat contre un monstre géant incroyable, le numéro se dévore et se referme difficilement. L'auteur se fait plaisir ici, et il est aidé par un Olivier Coipel en très grande forme. On verra comment se conclura ce premier volume, mais ça fait vraiment plaisir à lire. - Toine Reynolds

The New World #4

Image Comics * Par Ales Kot & Tradd Moore * $3.99
La mini-série se finit bientôt et confirme tout le bien que je pense d'elle. Ales Kot écrit admirablement bien ses personnages et leurs interactions, en leur laissant le temps d'échanger malgré la pression des événements. La fin, qui arrive au prochain numéro, est encore très ouverte et c'est une bonne chose. Graphiquement, c'est sompteux. Tradd Moore a un niveau incroyable sur The New World, proposant des pages magnifiques, tout en donnant beaucoup de vie et d'émotions aux personnages.

The Walking Dead #184

Image Comics * Par Robert Kirkman & Charlie Adlard * $3.99
L'émeute initiée précédemment est l'occasion de voir une gestion de crise par le Commonwealth. On sent qu'un conflit va arriver.... Mais de quelle nature et de quelle amplitude... De chaque côté, la découverte réciproque des deux communautés, révèle des tensions et des dysfonctionnements. Robert Kirkman multiplie les situations potentiellement explosives. On sent que l'affrontement idéologique, à défaut de physique, risque de se déclencher très rapidement et ses conséquences semblent imprévisibles. Une vraie tension s'installe et on sent que la série est à un nouveau tournant.