Partition pour chevrotine - Alain Emery - Nouvelles - 2018

Par Loiseaulivre

Editions Paul et Mike - 2018

Alain Emery a écrit une partition, saluons-la comme il se doit, à la chevrotine ou pas.

La pègre des sentences où d'illustres causeurs font des effets de manches, ressemble à la Savane qui distille son poison et nourrit la légende. Pedigree dites-vous ? Vous ne doutez de rien, combien de vos semblables en sont morts ridicules ? Les petits travaux d'aiguilles ne suffisent même pas à sauver les altesses sérénissimes de la médiocrité, en trois secondes et demie, elles sont toutes épinglées !

Treize lunes plus tard, lorsqu'à l'oreille des lions murmure l'oiseau rare, son langage nous livre des secrets de famille. Rorschach nous l'a bien dit ! Point de taches en ce monde qui ne signifient rien, point de symétries vagues qui n'auraient de destin !

Les bons sentiments à l'existence fragile, s'endormiront demain sous l'ombrage de l'arbre des Gaume. L e bal des buses sera alors lancé et l'arrogance grotesque de la bêtise humaine nourrira cet ennemi qu'on appelle la haine.

Courez vous abreuver de l'encre du conteur qui une fois de plus nous prouve sa grandeur. Des nouvelles salées et légèrement sucrées où les âmes fourvoyées écrivent à quatre mains, une partition sublime au goût de chevrotine.